Qui est Kyle Prepolec, le nouvel adversaire que Benoît Saint Denis va affronter à l’UFC 315

1
Qui est Kyle Prepolec, le nouvel adversaire que Benoît Saint Denis va affronter à l'UFC 315
Crédits : Instagram @kyleprepolec, UFC

Benoît Saint Denis affrontera finalement Kyle Prepolec durant l’UFC 315 qui aura lieu à Montréal, au Canada. Qui est ce nouvel adversaire ?

Combat facile pour Benoît Saint Denis ? Le Français, classé treizième chez les poids légers, devait affronter le numéro 15 de la division, Joel Alvarez, durant l’UFC 315 qui aura lieu dans la nuit de samedi à dimanche à Montréal, au Canada. Ainsi, au grand dam des fans, Alvarez a été contraint de se retirer à cause d’une blessure. Ainsi, l’UFC s’est empressée de trouver un nouvel adversaire au ‘God of War’. Il s’agit du Canadien Kyle Prepolec. L’identité du nouvel adversaire de BSD a suscité de nombreuses réactions. Certains fans estiment que Prepolec n’est pas au niveau pour affronter un combattant du calibre de Benoît Saint Denis.

Qui est l’adversaire de Benoît Saint Denis ?

Kyle ‘Killshot’ Prepolec est un combattant canadien âgé de 35 ans. Il possède un record de 18 victoires et 8 défaites en MMA. Il a obtenu 10 victoires par KO/TKO, 4 par soumission et 4 par décision. Il a perdu 6 fois par décision, 2 fois par soumission et n’a jamais été mis KO de sa carrière.

En effet, Prepolec a fait un passage à l’UFC en 2019. Néanmoins, il n’a pas eu de succès dans l’organisation de Dana White. Il s’est incliné par décision unanime contre le Français Nordine Taleb le 4 mai 2019, puis a perdu de la même manière face à Austin Hubbard le 14 septembre 2019. À la suite de ces deux revers, ‘Killshot’ a été remercié par l’UFC.

Trois victoires consécutives

Après avoir quitté l’UFC, Prepolec a rebondi en remportant la ceinture de l’organisation canadienne. il est champion de Samourai MMA, avec une victoire par décision partagée sur Michael Dufort le 19 novembre 2021 . Le 4 mars 2022, il a essuyé une nouvelle défaite par décision unanime contre Shane Campbell au Unified MMA 43. Depuis, il a remporté trois victoires en trois combats, toutes par KO/TKO au 1er round.

En effet, il a mis Marco Elpidio KO avec un head kick au Prospect Fighting Championships 14 le 22 octobre 2022. Il a battu Josh Henry par TKO au Prospect Fighting Championships 16 le 23 avril 2023, puis Gustavo Wurlitzer par TKO au BTC 24 le 8 juin 2024. Prepolec devait affronter Michael Dufort ce même weekend dans un combat revanche au Québec. Il a préféré saisir l’opportunité de combattre Benoît Saint Denis à l’UFC, et avoir l’occasion de potentiellement intégrer le top 15 lightweight de l’organisation américaine.

Êtes-vous hypé par ce combat ?

Manon Fiorot vs Valentina Shevchenko : ANALYSE et PRONOSTICS !

Comment(1)

  1. Pluie de « gnagnagna plompier » à venir… En vrai, y a 2 choses à retirer de ce remplacement:
    – c’est l’adversaire parfait pour se relancer, avec un gros finish (par contre, faut vraiment le finir R1)
    – ça montre que l’UFC compte encore sur BSD

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Qui est Kyle Prepolec, le nouvel adversaire que Benoît Saint Denis va affronter à l’UFC 315