Salahdine Parnasse devait combattre un top 10 de l’UFC, il raconte

Avant de défendre sa ceinture, Salahdine Parnasse a raconté comment un duel face à un top 10 actuel de l’UFC ne s’est jamais concrétisé.
Le 11 mai prochain, Salahdine Parnasse retrouvera la cage du KSW pour défendre sa ceinture lightweight face à l’ancien champion Marian Ziolkowski, après l’annulation de son adversaire initial. Un combat attendu depuis longtemps, puisque les deux hommes auraient dû s’affronter à deux reprises par le passé, sans que le combat ne puisse être maintenu. D’autant plus, ce changement d’adversaire s’est fait seulement à deux semaines du combat.
À l’occasion de cette affiche, le double champion du KSW est revenu sur une anecdote marquante liée à un autre adversaire de Ziolkowski : Mateusz Gamrot, désormais numéro 7 à l’UFC chez les poids légers. Et selon lui, le combat contre Gamrot ne s’est pas fait à cause du Polonais, contrairement à ce qui se raconte.
Salahdine Parnasse met les choses au clair
Dans une interview accordée à RMC Sport, Parnasse a tenu à rétablir une vérité sur le fameux combat manqué face à Gamrot, qui évoluait à l’époque en tant que double champion du KSW : « Y’a eu une polémique en Pologne. Ils disaient comme quoi j’ai refusé Mateusz Gamrot alors que j’ai pas refusé. Il ne voulait pas prendre le risque de me combattre ». Le Français explique ensuite les circonstances de ce désaccord : « Le KSW m’a demandé de combattre pour la ceinture des 66 kilos mais à 68 ou 69 kilos. Moi j’ai dit non, le combat c’est à 66 kilos, pourquoi je le ferais à 68 ? J’ai dit que je voulais la ceinture mais pas faire un combat comme ça. Du coup, le combat ne s’est pas fait. »
Gamrot finira par affronter… Marian Ziolkowski, et quitter ensuite l’organisation polonaise : « Après il est parti à l’UFC. Il a lâché ses deux ceintures car il était double champion à l’époque (des 66 et 70) et après il est parti à l’UFC. »
Aujourd’hui, c’est contre cet ancien adversaire de Gamrot que Parnasse tentera de briller, malgré de multiples annulations, et avec l’objectif de confirmer son statut de patron de la division lightweight au KSW, et peut-être un jour, lui aussi, franchir le cap vers l’UFC.
Salahdine Parnasse peut-il actuellement battre un top 10 de l’UFC en lightweight ?
