1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Khamzat Chimaev n’a aucune chance face à Dricus Du Plessis, De Ridder explique tout

Khamzat Chimaev n’a aucune chance face à Dricus Du Plessis, De Ridder explique tout

0
Khamzat Chimaev pourrait très bientôt obtenir un title shot contre Dricus du Plessis, mais selon Reinier de Ridder, le Sud-Africain poursuivra son ascension à l'UFC.
Crédits : Instagram, @khamzat_chimaev, @dricusduplessis.

Khamzat Chimaev pourrait très bientôt obtenir un title shot contre Dricus du Plessis, mais selon Reinier de Ridder, le Sud-Africain poursuivra son ascension à l’UFC.

Khamzat Chimaev pourrait bien vivre sa première vraie épreuve dans l’Octogone s’il affronte, comme prévu, le champion des poids moyens Dricus du Plessis plus tard cette année. Bien que ce combat ne se fera pas fin juin, comme l’a confirmé Dana White, Chimaev devrait néanmoins avoir sa chance au titre UFC des -84 kg. Chimaev a jusqu’ici connu peu de résistance dans sa carrière UFC, à l’exception de quelques passages difficiles face à Gilbert Burns lors de leur guerre mémorable. Depuis son arrivée tonitruante, il est vu par beaucoup comme un futur champion. Mais pour Reinier de Ridder, ancien double champion du ONE Championship, les paris intelligents se font sur Du Plessis.

Khamzat Chimaev ne fera pas le poids face à Dricus du Plessis

« Dans un combat en cinq rounds, je dirais que Khamzat va probablement foncer tête baissée comme d’habitude, tenter un takedown direct. Mais Dricus n’est pas si facile à amener au sol » a déclaré De Ridder à MMA Fighting. « Il bouge très bien, même si parfois c’est un peu bizarre. Son jeu de jambes n’est pas mauvais. Il tourne bien, il sort bien. »

Il poursuit : « Je ne vois pas Khamzat réussir le takedown immédiatement, et franchement, je ne le vois pas non plus l’étrangler au premier round. » La stratégie agressive de Chimaev a souvent porté ses fruits, mais elle a aussi laissé des ouvertures pour des adversaires comme Burns ou Kamaru Usman. « Chaque round où il ne l’étrangle pas, ça va empirer pour lui… Avec le style peu orthodoxe de Dricus et sa puissance de frappe, je pense que ça pourrait être une longue nuit pour Khamzat. »

À propos du Sud-Africain, il ajoute : « Il ne lâche jamais. C’est ça qui est fou. On dirait qu’il est complètement cuit, sa technique semble douteuse, mais il reste fort, explosif. Je mise sur Dricus. Khamzat, ce serait bien aussi s’il gagne, mais je pense que Dricus a de bonnes chances. »

L’homme qui a mis fin à l’invincibilité de Bo Nickal, quant à lui, prétend à un combat contre l’ancien champion de la division, Sean Strickland, et pourrait bientôt lui aussi s’inviter dans la lutte au plus haut niveau des poids moyens, aux côtés de Du Plessis, Chimaev, Nassourdine et Borralho.

Êtes-vous d’accord avec les propos de De Ridder ?

Patrick Kilejian Entre passion et profession, Patrick pratique les sports de combat tout en les couvrant en tant que journaliste. Finalement, même lui ne sait pas quelle est la meilleure discipline, alors il navigue entre elles.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.