Ilia Topuria peut mettre KO Islam Makhachev selon Arman Tsarukyan : « Il sera difficile pour Islam… »

Arman Tsarukyan a livré sa vision d’un combat entre Ilia Topuria et Islam Makhachev. Pour lui Topuria est un réel danger pour le Daghestanais notamment à cause de sa puissance.
La rumeur enfle concernant la possibilité d’un combat entre Islam Makhachev, le champion des poids léger et Ilia Topuria, l’ancien champion poids plume qui a décidé de monter de catégorie. Alors que l’équipe de Makhachev, Khabib Nurmagomedov en première ligne, indique qu’ils ne souhaitent pas ce combat, Topuria a teasé un retour dans l’octogone pour l’UFC 317. Pour Tsarukyan il y a de fortes chances que le main event de l’UFC 317 soit Islam Makhachev vs. Ilia Topuria.
Topuiria peut mettre KO Makhachev
Arman Tsarukyan a répondu à plusieurs questions du média Sport 24, récapitulant sa vision de la situation dans la catégorie lightweight et l’éventualité d’un choc entre Makhachev et Topuria.
« Je pense que Topuria est celui qui pourrait donner des problèmes à Makhachev. Topuria et moi. Personne d’autre dans cette catégorie de poids ne peut donner un bon combat contre Makhachev, je ne vois personne d’autre. Gaethje c’est juste de l’argent facile pour Islam. Qui d’autre ? Il a déjà battu Oliveira une fois personne d’autre… Oliveira a perdu contre moi et a ensuite battu un gars classé 10ème et il veut combattre pour le titre. Gaethje a perdu contre Holloway et a battu ensuite Fiziev classé 12ème ou 11ème. Et en plus il [Fiziev] a combattu avec un short notice de 4 jours. C’était un combat serré. Et maintenant lui aussi il veut un title-shot. Je ne sais pas. Ça ressemble à du cirque… »
Le journaliste lui a ensuite demandé comment Topuria un combattant originaire des featherweight pourrait donner un combat compétitif à Makhachev.
« Il est petit, il sera difficile pour Islam de se jeter dans les jambes » a répondu Tsarukyan. « C’est un gros cogneur avec un bon équilibre. Et il peut mettre Islam KO. À tout moment. Je pense que si il touche, il peut mettre Islam au tapis. Mais la question est si Islam combattra à sa portée. Je ne pense pas, je pense qu’il gardera la distance, strikera à l’extérieur et quand Topuria se rapprochera, il le mettra au sol ou le prendra en clinch ».
Pour sa dernière sortie dans l’octogone, Ilia Topuria s’est imposé par KO au 3ème round face à Max Holloway. Invaincu en carrière avec un record de 16-0, il est le premier combattant à éteindre l’Hawaïen.
Que pensez-vous des propos de l’analyse d’Arman Tsarukyan ?

Pas pour rien que makhachev veut pas se farcir topuiria