1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Cory Sandhagen s’impose par TKO contre Deiveson Figueiredo à l’UFC Des Moines et vise un title shot

Cory Sandhagen s’impose par TKO contre Deiveson Figueiredo à l’UFC Des Moines et vise un title shot

0
Cory-Sandhagen-UFC
Crédit : UFC.

Cory Sandhagen et Deiveson Figueiredo s’affrontaient lors de l’UFC Des Moines ce samedi. Désireux d’obtenir un title shot, l’Américain a fini son adversaire avant la limite.

Un combat contre Merab Dvalishvili en perspective ? Ce samedi, l’UFC Des Moines prenait place à la Wells Fargo Arena. Avec en co-main event, la victoire de Reinier De Ridder face à Bo Nickal par TKO, le main event a également été au rendez-vous. Cory Sandhagen affrontait notamment Deiveson Figueiredo dans la catégorie des poids coqs. Dans une division où Sean O’Malley et Merab Dvalishvili dominent, ces prétendants tentent de montrer leurs qualités pour un possible title shot.

Dans le premier round, les deux combattants s’affrontent au centre de la cage, avant que Deiveson Figueiredo attaque une clé de cheville, sans succès. En prime, le Brésilien a encaissé de terribles coups en ground and pound. Et lors de la seconde reprise, Cory Sandhagen prend les devants, assénant des échanges avec un rythme percutant. Dépassé, le Brésilien se fait amener au sol. Dès lors, dans un duel pour la position supérieure, Figueiredo se blesse au genou gauche, et encaisse un ground and pound. Sous la pression de Cory, l’arbitre arrête le combat. Victoire pour l’Américain.

Cory Sandhagen veut un combat pour le titre

En interview post-fight, Cory Sandhagen est revenu sur la blessure de son adversaire, l’amenant vers la victoire.

« Ce n’était pas une honte. Si vous ne savez pas comment combattre dans cette position, votre genou va exploser. C’est arrivé à T.J. Dillashaw, c’est arrivé à Figgy. Si vous ne savez pas combattre dans cette situation, vous perdez, et je suis meilleur à ce jeu. Je l’ai mis là, je me suis assis, ça a éclaté, et c’est comme ça que ça se passe. »

Quant à la suite de sa carrière, le combattant a été clair.

« Je rêve d’être champion du monde depuis plus de la moitié de ma vie. L’UFC doit me donner l’occasion de montrer au monde entier à quel point je suis doué, s’il vous plaît. »

Ainsi, il devra attendre le combat entre Sean O’Malley et Merab Dvalishvili, lors de l’UFC 316. Par ailleurs, voici les résultats de l’UFC Des Moines.

Qu’avez-vous pensé de ce combat ?

Manon Fiorot vs Valentina Shevchenko : ANALYSE et PRONOSTICS !

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.