Jeremy Stephens, 38 ans, se livre sur son retour inespéré à l’UFC Des Moines ce weekend

Jeremy Stephens, mondialement connu pour son altercation « Who the fuck is that guy » en conférence de presse avec Conor McGregor, explique comment il a pu revenir à l’UFC Des Moines à 38 ans.
Jeremy Stephens est de retour à l’UFC après avoir été remercié par l’organisation en 2022. À l’époque, l’américain était sur une très mauvais dynamique avec 7 défaites, 1 victoire et no contest en 4 ans. Avec 34 combats au compteur à l’UFC Stephens (29-21 MMA, 15-18 UFC) revient donc dans la Big League. C’est un cas assez exceptionnel pour le souligner car généralement les vétérans sur une mauvaise dynamique ne re-signent jamais dans l’organisation de Dana White.
Le secret de son retour
Jeremy Stephens combattra ce samedi face Mason Jones (15-2 MMA, 1-2 UFC) sur la carte principale de l’UFC on ESPN 67 à la Wells Fargo Arena à Des Moines (Iowa), la ville natale de l’américain. Il ne pensait clairement pas pouvoir à nouveau combattre dans sa ville natale et encore moins à l’UFC, mais il peut désormais remercier sa femme (via le media de l’UFC Des Moines).
« Ma femme m’a dit : ‘Hé, tu devrais aller voir Dana [White]’, et je lui ai répondu : ‘Non, je suis un peu plus vieux, et ils veulent des jeunes’. J’étais dans mes pensées nerveux … Je me disais ‘Oh, je ne sais pas si je le mérite’, mais ma femme, que Dieu la bénisse, n’a pas lâché ».
Stephens a donc pu obtenir le soutien de sa femme pour rédiger un message qu’elle a envoyé à Dana White pour qu’il ait la chance de combattre dans sa ville natale.
« Dimanche matin, je me suis réveillé à 4h30 du matin et j’ai reçu un message à une ou deux heures du matin – tu sais comment est Dana, il est debout, et peut-être qu’il jette cinq mille dollars sur le noir [ndlr : Dana White est connu pour être un grand fan des jeux de casino] – il m’a dit : ‘Hé, j’ai essayé de te joindre, super combat (contre Eddie Alvarez) [ndlr : Stephens s’est imposé par TKO contre Eddie Alvarez au BKFC en janvier]. Je vais demander à Hunter (Campbell) de te contacter. »
Un peu plus tard, Campbell a contacté Stephens pour lui confirmer son retour à l’UFC.
« J’ai prévenu ma femme et je l’ai serrée dans mes bras. J’étais presque en larmes parce que je sais que j’ai réussi grâce à mon travail, mais si ce n’était pas pour ma femme, je sais que je ne serais pas assis ici aujourd’hui. »
Que pensez-vous du retour de Stephens à l’UFC ?
