1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Jeremy Stephens, 38 ans, se livre sur son retour inespéré à l’UFC Des Moines ce weekend

Jeremy Stephens, 38 ans, se livre sur son retour inespéré à l’UFC Des Moines ce weekend

0
jeremy stephens
Crédit : PFL

Jeremy Stephens, mondialement connu pour son altercation « Who the fuck is that guy » en conférence de presse avec Conor McGregor, explique comment il a pu revenir à l’UFC Des Moines à 38 ans.

Jeremy Stephens est de retour à l’UFC après avoir été remercié par l’organisation en 2022. À l’époque, l’américain était sur une très mauvais dynamique avec 7 défaites, 1 victoire et no contest en 4 ans. Avec 34 combats au compteur à l’UFC Stephens (29-21 MMA, 15-18 UFC) revient donc dans la Big League. C’est un cas assez exceptionnel pour le souligner car généralement les vétérans sur une mauvaise dynamique ne re-signent jamais dans l’organisation de Dana White.

Le secret de son retour

Jeremy Stephens combattra ce samedi face Mason Jones (15-2 MMA, 1-2 UFC) sur la carte principale de l’UFC on ESPN 67 à la Wells Fargo Arena à Des Moines (Iowa), la ville natale de l’américain. Il ne pensait clairement pas pouvoir à nouveau combattre dans sa ville natale et encore moins à l’UFC, mais il peut désormais remercier sa femme (via le media de l’UFC Des Moines).

« Ma femme m’a dit : ‘Hé, tu devrais aller voir Dana [White]’, et je lui ai répondu : ‘Non, je suis un peu plus vieux, et ils veulent des jeunes’. J’étais dans mes pensées nerveux … Je me disais ‘Oh, je ne sais pas si je le mérite’, mais ma femme, que Dieu la bénisse, n’a pas lâché ».

Stephens a donc pu obtenir le soutien de sa femme pour rédiger un message qu’elle a envoyé à Dana White pour qu’il ait la chance de combattre dans sa ville natale.

« Dimanche matin, je me suis réveillé à 4h30 du matin et j’ai reçu un message à une ou deux heures du matin – tu sais comment est Dana, il est debout, et peut-être qu’il jette cinq mille dollars sur le noir [ndlr : Dana White est connu pour être un grand fan des jeux de casino] – il m’a dit : ‘Hé, j’ai essayé de te joindre, super combat (contre Eddie Alvarez) [ndlr : Stephens s’est imposé par TKO contre Eddie Alvarez au BKFC en janvier]. Je vais demander à Hunter (Campbell) de te contacter. »

Un peu plus tard, Campbell a contacté Stephens pour lui confirmer son retour à l’UFC.

« J’ai prévenu ma femme et je l’ai serrée dans mes bras. J’étais presque en larmes parce que je sais que j’ai réussi grâce à mon travail, mais si ce n’était pas pour ma femme, je sais que je ne serais pas assis ici aujourd’hui. »

Que pensez-vous du retour de Stephens à l’UFC ?

UFC 315 Benoît Saint Denis Joel Alvarez
John SUBAKA John Subaka a découvert le MMA à la grande époque des Champions brésiliens alors que les Mauricio 'Shogun' Rua, José Aldo et autre Anderson Silva régnaient en maitre sur leurs catégories. Depuis il n'a cessé de suivre l'évolution de la discipline - de la montée en puissance de Conor McGregor à la capture de la ceinture poids lourd par Jon Jones. John a connu le MMA avant qu'il ne devienne mainstream et admire avec une grande fierté les nombreux combattants français qui brillent à l'international.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.