Ilia Topuria pourrait bientôt prendre sa retraite, découvrez pourquoi

Ilia Topuria, l’ancien champion poids plume de l’UFC, souhaite devenir une légende du MMA. Toutefois, il pourrait ne pas avoir beaucoup de temps pour le faire.
Ilia Topuria, déjà bientôt à la retraite ? Le combattant de 28 ans a de grandes ambitions, mais il semble vouloir les réaliser rapidement. En février 2024, il a décroché le titre de champion incontesté des poids plumes en infligeant un KO à Alexander Volkanovski. En octobre dernier, il a mis KO Max Holloway, défendant son titre. Depuis le mois de mars, celui que l’on surnomme ‘La Leyenda’ a laissé sa ceinture vacante pour monter chez les poids légers. Son but : devenir le roi de la division. Mais il semble que le temps presse.
Ilia Topuria, bientôt à la retraite ?
Lors d’un récent épisode du JAXXON Podcast, l’ex-combattant du Pride et de l’UFC, Quinton Ramone Jackson alias Rampage Jackson, a donné une théorie intrigante sur Ilia Topuria. L’Américain a expliqué que selon lui, si l’Hispano-Géorgien souhaite directement affronter le champion sans faire face aux prétendants chez les poids légers, c’est qu’il se prépare à raccrocher les gants.
D’ailleurs, en décembre 2024, Ilia Topuria faisait une déclaration surprenante au micro du commentateur sportif espagnol Juanma Castaño : « J’ai 27 ans. J’espère que j’aurai pris ma retraite à 30 ans. En ce moment, dans ma division, je n’ai plus la motivation pour défendre la ceinture. Maintenant, je veux passer à la catégorie supérieure et nous verrons comment les choses se passent. »
Pour le moment, Ilia Topuria n’a toujours pas d’adversaire officiel chez les lightweights. L’Hispano-Géorgien a expliqué qu’il souhaitait affronter le champion Islam Makhachev en priorité, même s’il accepterait de faire face à Charles Oliveira. En attendant une annonce de l’UFC, les rumeurs vont bon train.
Pensez-vous qu’Ilia Topuria va pendre sa retraite à 30 ans ?
