1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Alexander Volkanovski revient sur l’enfer vécu quand il était champion : « C’était le moment … »

Alexander Volkanovski revient sur l’enfer vécu quand il était champion : « C’était le moment … »

0
Volkanovski se confie sur le pire moment de sa carrière
Crédit : Instagram @alexvolkanovski

Alexander Volkanovski est revenu sur l’un des épisodes les plus sombres de sa carrière : sa victoire controversée contre Max Holloway en 2020.

Ce samedi, Alexander Volkanovski tentera de redevenir champion des poids plumes face à Diego Lopes à l’UFC 314, dans un combat pour la ceinture laissée vacante par Ilia Topuria. Pour ce retour en haut de l’affiche, l’Australien aura à cœur de mettre fin à une série de deux défaites consécutives, subies contre Islam Makhachev par KO et Topuria par KO également. Mais avant de replonger dans l’octogone, il s’est confié sur un moment beaucoup plus ancien, mais tout aussi difficile à digérer pour lui.

Alexander Volkanovski se livre 

En juillet 2020, lors de l’UFC 251, Alexander Volkanovski défendait son titre pour la première fois contre Max Holloway, dans un combat extrêmement serré. Après cinq rounds intenses, il fut déclaré vainqueur par décision partagée, ce qui a immédiatement déclenché une vague de critiques chez les fans, qui voyaient Holloway comme le véritable vainqueur.

Une période que Volkanovski a vécue comme un véritable cauchemar, comme il l’a confié dans une interview pour TNT Sports : « C’était une mauvaise période de ma vie. Je suis quelqu’un de plutôt cool, un mec gentil. Je n’essaye jamais d’offenser qui que ce soit. Et Max est très aimé… Mais dès qu’il y a un combat serré, les gens crient au vol. Et ils peuvent être vraiment méchants avec ça. Je n’étais pas habitué à ce genre de choses à l’époque. »

Le choc fut rude pour le champion, qui ne comprenait pas cette haine soudaine : « C’était dur. Très dur. Je le vivais très mal parce que je suis un mec gentil et je n’ai jamais voulu offenser qui que ce soit. Et le fait que les gens me détestaient uniquement à cause de ça… Je ne savais pas vraiment comment gérer ça. »

Une domination pour faire taire les critiques

Volkanovski aura attendu l’UFC 276 pour faire taire définitivement les doutes, lors de sa trilogie face à Holloway. Ce soir-là, il livre une prestation parfaite, dominant le combat du début à la fin pour sceller définitivement leur rivalité.

Depuis, l’Australien a connu les sommets avec le titre de numéro 1 pound-for-pound… et les descentes aux enfers. Mais comme souvent avec les grands champions, c’est dans les moments les plus compliqués qu’il puise sa force. À l’UFC 314, c’est avec cette résilience et l’envie de renaître qu’il tentera d’écrire une nouvelle page de sa légende face à Diego Lopes. 

Volkanovski peut-il redevenir champion featherweight

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.