1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. L’entraineur de McGregor se demande si Khabib Nurmagomedov gardera confiance s’il perd un round

L’entraineur de McGregor se demande si Khabib Nurmagomedov gardera confiance s’il perd un round

7

Le 6 octobre Khabib Nurmagomedov et Conor McGregor croiseront le fer pour la ceinture lightweight UFC à l’UFC 229. Nurmagomedov possède à ce jour un fiche vierge de 26-0 (26 victoires, 0 défaites) et n’a jamais perdu un round à l’UFC. Cette aura d’invisibilité pourrait faire peur mais l’entraîneur en chef de McGregor, John Kavanagh, ne le voit pas de cette façon. En fait, Kavanagh pense que cette ignorance de la défaite pourrait lui nuire.

S’exprimant récemment sur The Mac Life, Kavanagh a discuté des défis que Nurmagomedov présentait en tant qu’adversaire et s’est demandé si «The Eagle» serait désenvantagé en n’ayant jamais officiellement perdu un round dans sa longue carrière.

« Il est intéressant de combattre un combattant invaincu », a déclaré Kavanagh. «Beaucoup de mes gars sont restés longtemps invaincus et ils ont perdu. Il est toujours intéressant de voir, dans ce combat où ils ont eu leur première défaite, quand les choses ont commencé à mal tourner. C’est un sentiment inhabituel pour eux et, parfois, ils ont du mal à faire face à cela. »

«Je ne pense pas que Khabib ait perdu un seul round dans sa carrière à l’UFC. Si vous perdez un round, allez-vous pouvoir revenir avec le même niveau de confiance au prochain round ? Il y a beaucoup de choses intéressantes à jouer dans ce combat. »

Nurmagomedov n’a jamais officiellement perdu un round dans sa carrière de 26 combats, bien que certains croient qu’il en a perdu plusieurs face à Gleison Tibau dans leur combat à l’UFC 148. En fait, Nurmagomedov a fait face à très peu d’adversité au cours de sa carrière. 16 de ses victoires sont venues par arrêt, et hormis le combat de Tibau, Nurmagomedov a semblé presque invincible. Nurmagomedov a semblé si dominant au sein de l’UFC que ses détracteurs ont critiqué sa performance face à Al Iaquinta – où Nurmagomedov n’a pas été en mesure de décrocher un troisième et quatrième round – comme un signe de faiblesse. Nurmagomedov a battu Iaquinta de 50 frappes lors de ces deux rounds, ce qui, selon Kavanagh, prouve que le nouveau jeu de stand up de Khabib fournit une bonne note pour se préparer.

« Maintenant, avec Khabib, il apporte probablement plus de [dimensions à préparer] que même Nate parce qu’avec Khabib, il lancera des coups », a déclaré Kavanagh. «Son dernier combat était surtout debout après le premier round. Mais oui, si nous devions parier, nous pourrions probablement deviner qu’il frappera dès le début du premier round, comme il l’a fait dans le combat contre Al Iaquinta… J’ai du mal à imaginer qu’ils aient des projets d’échange debout. »

«Il a commencé à échouer face à Al Iaquinta sur les takedowns, puis il est revenu à ce jab qu’il utilisait dans le combat. Il complète son jeu. Il est à l’AKA, ils sont très forts en kickboxing avec [Javier] Mendez. Je suppose qu’ils ont cela comme un « Plan B. »

Un des autres obstacles majeurs que McGregor doit surmonter pour remporter son titre de champion de l’UFC est le problème du ring rust (terme employé lorsqu’un combattant n’a pas été actif depuis un certain temps et qu’il est rouillé). McGregor n’a pas participé à un combat de MMA depuis près de deux ans et de nombreux combattants ont du mal à se ré-adapter au combat réel seulement en s’entrainant. C’est pourquoi Kavanagh dit qu’ils ont fait des efforts supplémentaires pour se préparer à ce combat, McGregor pourra se présenter en pleine forme.

« Je pense que c’est la façon dont vous abordez l’entrainement« , a déclaré Kavanagh. «Je pense que si l’environnement de votre salle et votre entraînement au gym sont très différents de ceux de la compétition, il y aura sûrement de la rouille. Mais si vous vous mettez régulièrement dans des situations de combat stressantes, ce qui est le mieux que l’on puisse faire à la salle, cela ressemblera plus à la compétition alors. »

« Donc, plus particulièrement pour ce camp d’entraînement, nous avons eu beaucoup d’entraînements très intenses, des sessions sparring, qui ce sont faits dans un environnement de compétition. Nous avions même des spectateurs pour beaucoup de sparrings. Nous avons essayé de faire en sorte que l’environnement de training soit calqué sur la compétition et qu’il n’y ait pas une grande différence entre les deux.»

Mais de manière réaliste, Kavanagh admet que la rouille et le striking de Khabib ne sont pas les plus gros problèmes pour McGregor. En fin de compte, dit Kavanagh, ce sera le jeu de grappling que Nurmagomedov proposera que McGregor devra neutraliser. Et c’est une tâche très grande.

«Il est généralement confronté à une personne qui est meilleur sur ses pieds et il la touche et elle essaie de le faire tomber», a conclu Kavanagh. «C’est le combat standard qu’il a eu. Qu’il s’agisse de Mendes ou même d’Eddie, Eddie l’a à plusieurs reprises pris contre l’octogone et essayait de le faire tomber, mais la c’est contre quelqu’un qui le fait mieux que quiconque auparavant. Nous devons être clairs à ce sujet. »

« Je pense que ce sera un grand nombre des positions dans lesquels nous avons vu Conor auparavant, mais c’est contre quelqu’un qui, comme je l’ai dit, le fait à un très haut niveau. »

Nurmagomedov et McGregor s’affronteront lors du main event de l’UFC 229 le 6 octobre. Découvrez la conférence de presse et leur face à face avant l’évènement.

Source : MMAFIGHTING

Comment(7)

  1. Aller, encore 2 semaines, je crois que j’ai rarement été impatient !!! Lol, je suis autant impatient de voir Nurma / MC Gregor, que petis / El cuycuy.
    Je pense même que le combat entre Fergus et Petis sera un combat de dingue avec un style de barjeot, ils vont nous en faire voir de toutes les couleurs ses 2 là. oO.
    Autant le main fight on sait se que ca peut donner au niveau des games plans, autant que pour Petis/Fergus c’est assez compliqué d’imaginer le gameplan d’un de ces deux là…. kicks de fou avec jeu au sol de haut niveau pour les deux, j’ai trop hâte de les voir dans l’octo.
    Petis met beaucoup de coeur depuis quelques combats , Fergus c’est un putain d’artiste, bref c’est dommage que le combat principal éclipse beaucoup celui-là….

    1. Je suis comme toi, mais je me méfie: j’ai remarqué que plus je suis impatient, plus la probabilité que le combat soit annulé au dernier moment est importante. Du coup, là, pour ce combat, j’essaie de jouer l’indifférence…

  2. En fait, le gars est en train de t’expliquer que c’est un avantage d’affronter un gars qui n’a jamais perdu un round de sa carrière, parce que si ça arrive, qui sait ce qui va se passer dans sa tête à ce moment là?! Bref, c’est un peu quand un combattant inconnu explique que c’est un avantage pour lui parce que « personne ne [m’]a vu combattre… »

    1. en étant objectif, je ne pense pas que Nurma soit déstabiliser s’il perd un round, surtout en sachant que McGregor n’est ni réputé pour son menton, ni pour son cardio, Parce qu’il faut être clair la perte d’un round veut surtout dire perte du premier round…on sait que McGregor est capable de faire mieux que très bien gérer le premier round, mais si Nurma est encore debout au second cela voudra dire que McGregor aura bien entamé son cardio et qu’il repartira face à un gars qui continuera à lui mettre une pression constante. Nurma n’étant pas Diaz il ne cherchera pas à créer de la distance en le gérant de loin, il y aura de nouveau des phases épuisantes de clinch et de défenses de takedowns usantes. Pour moi McGregor peut tout à fait prendre les 2 premiers rounds mais si Nurma est toujours là, il sera bien difficile de prendre les 3 rounds restant. Si le pointage est favorable à McGregor sur les 2 premiers il en restera toujours 3. Et 3 rounds c’est suffisant pour ne plus en avoir dans les chaussettes et finir très mal le combat.
      Nurma n’est pas un émotif ni un sentimental, faut pas penser un instant que la perte d’un ou deux rounds signifiera la perte du combat, je n’y crois pas un instant. on a vu ses limites face à Diaz (et face à May dans une moindre mesure), je n’ai pas encore vu les limites de Nurma, mais il me semble être fait d’un bois différent. On verra…

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.