1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. L’entraîneur de Conor McGregor: Je suis sûr que nous le verrons combattre Khabib Nurmagomedov

L’entraîneur de Conor McGregor: Je suis sûr que nous le verrons combattre Khabib Nurmagomedov

0

À l’UFC 205, Conor McGregor a battu Eddie Alvarez pour devenir le champion lightweight incontesté. Plus tôt dans la soirée, Khabib Nurmagomedov, prétendant n°1 invaincu, a été impressionnant face à Michael Johnson et a ensuite appelé le «poulet» de Dana White pour un combat au titre. Ce combat ne s’est pas concrétisé à ce moment-là, mais maintenant il semble que ce soit possible.

S’exprimant récemment au BMA MMA Show, Owen Roddy, le sélectionneur de McGregor, a déclaré que tous les signes semblaient indiquer une rencontre entre son protégé et Nurmagomedov.

« On a beaucoup parlé de ce combat de Khabib et il semble se préparer pour celui-ci », a déclaré Roddy. « Vous gagnez la chance de combattre Conor. Tu dois être digne de le combattre. Khabib se débrouille très bien au combat. Je vois des trous dans son jeu mais il a fait beaucoup de grabuge. Il appelle [Conor] maintenant et les gens sont derrière lui et ça commence à se construire, et une fois que nous aurons atteint ce point de basculement, je suis sûr que nous verrons ce combat. »

Depuis le partage d’une carte à l’UFC 205, les chemins de McGregor et Nurmagomedov ont divergé considérablement. McGregor n’a pas participé en MMA depuis, préférant boxer Floyd Mayweather dans l’un des combats les plus lucratifs de tous les temps. Son absence prolongée du MMA lui a valu d’être privé de son titre de champion lightweight et Nurmagomedov a récemment recupéré cette ceinture après une victoire dominante sur le remplacement tardif d’Al Iaquinta à l’UFC 223.

L’attaque du bus par McGregor et sa team a attiré l’attention des médias et jeté les bases d’une construction promotionnelle potentiellement énorme. Cette construction était en travaux depuis quelque temps, au moins dans la tête de McGregor, dit Roddy.

« Conor est une chose folle », a déclaré Roddy. « Conor s’est tourné vers moi juste après le combat de Mayweather et m’a dit: » On parle de moi qui combat Khabib. Je pourrais le faire en Russie.» Puis il me dit: «Nous le ferons comme Rocky. Nous irons en Sibérie et nous nous entraînerons dans la neige. Je vais prendre un de ces attelages à mettre sur mes épaules pour avoir les dorsaux. Je pleurais de rire. Il était sérieux. Mortellement sérieux. Conor fait des choses folles. C’est ce pour quoi nous l’aimons. Il n’y a pas beaucoup de gens qui feraient ça. Ce serait un combat passionnant. Je ne sais pas ce qui va se passer ensuite, mais j’aimerais le voir. »

McGregor vs Nurmagomedov serait probablement le plus grand combat de l’histoire de l’UFC, car chaque homme est le meilleur pour l’autre. McGregor est l’un des attaquants les plus puissants de l’histoire de l’UFC, mais il a des défenses douteuses, tandis que Nurmagomedov est l’un des grapplers les plus dominants dans le sport, mais il déplore largement ses capacités de frappe. Ce serait un affrontement stylistique entre deux des plus grands noms du sport devant répondre aux plus grandes questions sur leurs jeux. Est-ce que Nurmagomedov peut emmener McGregor au sol ? McGregor peut-il infliger des coups de poing à Nurmagomedov avant qu’il réduise la distance ? Nurmagomedov peut-il même casser la distance? Comment le cardio de McGregor résistera-t-il aux assauts de Nurmagomedov? Roddy dit que puisque Nurmagomedov n’est pas connu comme un finisseur, une seule question importera: le menton de Nurmagomedov va-t-il encaisser les coups de poing que McGregor va lui envoyer ?

« Khabib n’a pas fini de nombreux combats ces derniers temps », a déclaré Roddy. « Maintenant, il dit toujours qu’il le fait exprès, mais je ne le pense pas. Si vous voulez finir quelqu’un, vous y allez et le finissez. Il a dit: «J’aime punir les gens sur cinq rounds.» Je dis toujours, si vous allez donner à Conor McGregor cinq tentatives pour vous canarder, même s’il est entré et n’a pas touché au premier round, ou au second, ou au troisième, ou au quatrième, il a cinq tentatives pour vous aligner. »

« J’ai vu Conor McGregor entrer et toucher dans les 30 premières secondes du premier round. Vous voyez cela contre toutes les personnes qu’il a combattues – les combattants MMA, les boxeurs, tout le monde. Il est tellement insaisissable, il est si bon à maintenir la distance, il est si bon à donner aux gens des coups qu’ils pensent qu’ils peuvent éviter et ensuite les faire tomber. Je le vois juste envoyer et peu de gens capable d’encaisser. Je ne sais pas si Khabib peut encaisser ça. »

Nurmagomedov a indiqué qu’il veut revenir défendre son titre vers le mois de novembre et ne souhaite pas attendre McGregor si « The Notorious » n’est pas prêt. Si McGregor ne veut pas revenir dans ce laps de temps, Nurmagomedov a un certain nombre de prétendants lightweight qui sont légitimes pour un combat au titre comme Tony Ferguson, Eddie Alvarez, Dustin Poirier et Kevin Lee.

Source : MMAFIGHTING

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.