1. Home
  2. ARTICLES
  3. Quel avenir pour Rampage Jackson ? Retraite, UFC ou retour au Japon ?

Quel avenir pour Rampage Jackson ? Retraite, UFC ou retour au Japon ?

0
0

Ce mois-ci au Bellator 170, Muhammed Lawal et Quinton Jackson ont révélé qu’ils s’affronteraient pour la deuxième fois. Le match aura lieu au Bellator 175. Mais la compagnie de Scott Coker n’a pas encore annoncé dans quelle salle l’événement se tiendrait. Une situation qui ne convient pas à Rampage. Dernier combat prévu sur son contrat, les chances sont faibles de le voir resigner.

Invité de l’émission MMAHour, la légende du MMA a expliqué les options qui se présentaient à lui en citant le contrat qu’il avait signé avec l’UFC en 2014 pour affronter Fabio Maldonado à l’UFC 186 :
« Si je parviens à décoller à la télévision, j’abandonnerai le combat. Si ce n’est pas le cas, j’essaierai de boucler mon contrat avec l’UFC et je prendrai ma retraite. »

Pour autant, la perspective de rejoindre l’UFC n’est pas aussi dorée qu’on le croit aux yeux de Jackson :

« Je ne veux pas ressembler aux autres combattants. C’est une de mes fiertés. Je ne veux pas être contraint de porter les mêmes tenues que les autres. Je ne veux pas me fondre dans cette masse. Je n’ai rien en commun avec les autres combattants, je ne veux pas porter leurs horribles shorts qui moulent le c**. »

L’UFC et Reebok étant partenaires, les fighters n’ont plus le droit de combattre avec leurs propres sponsors, ce qui dérange énormément Rampage.

Avant l’annonce de son combat contre Lawal, Quinton était censé affronter Cro Cop. Mais le Croate a raccroché après sa victoire au Rizin Openweight Grand Prix 2016. D’ailleurs, le Japon est l’une des destinations qui plairait à Rampage. C’est là que son cœur le guiderait en priorité. Seul problème, la star n’est pas sûre d’obtenir un cachet à la hauteur de sa valeur marchande.

Quoi qu’il en soit, Rampage ne restera pas au Bellator. Son traitement ne lui convient pas :
« J’aimerais que les choses soient un peu différentes avec le Bellator. Un poil meilleure. J’aurais aimé savoir où se déroulera mon combat. À huit semaines du match, comment pouvez-vous ne pas savoir où aura lieu l’événement ? Ma famille m’envoie des messages ‘On voudrait s’acheter nos tickets et commander nos billets d’avion…’ »

Le Bellator 175 aura lieu le 31 mars. Et ce sera sans doute la dernière sortie de Quinton chez Scott Coker.

Traduit et inspiré de BloodyElbow.com et MMAFighting.com