1. Home
  2. ARTICLES
  3. Frank Mir pense à son comeback, à Brock Lesnar et au titre poids lourds

Frank Mir pense à son comeback, à Brock Lesnar et au titre poids lourds

0
0

En avril dernier, lorsque Frank Mir a reçu une notification de l’USADA pour un échec à un test antidopage, les observateurs ont songé que l’ancien Champion UFC allait prendre sa retraite.
À l’époque, âgé de 36 ans, Mir voyait planer une suspension de deux ans au-dessus de sa tête. De quoi tuer le reste de sa carrière.

Mais le temps guérit les blessures. Et il semble qu’à l’écart de la compétition, Frank Mir a ranimé une flamme qui s’apprêtait à s’éteindre.

Loin de l’Octogone, le désir de combattre ne s’endort pas. Surtout lorsqu’on observe le MMA à longueur de journée :

« Je suis aux abords de le cage, je regarde les combats, les commente, les analyse, décompose. C’est ce que je fais avec Richard Hunter sur le podcast Phonebooth Fighting. Parfois, je me dis : ‘’wahou, pourquoi je faisais ça de cette façon, alors qu’on peut y parvenir bien plus simplement ?’’ Et je suis clairement devenu mon propre coach. D’habitude, vous avez besoin de coaches pour vous aider, mais je n’en suis plus à ce stade. Je sais ce que je fais […] »

À 37 ans, l’ancien Champion poids lourds reconnaît qu’il a encore de la marge pour évoluer au plus haut niveau, même s’il ne compte pas dépasser une certaine limite :

« Maintenant, je vais à la salle, je m’entraîne pour garder la forme. Et je me rends compte que mon corps est capable de suivre ce que je lui demande, que je suis plutôt dangereux. Il y a cette connexion […] Mark Hunt ne se débrouille pas mal pour un jeune quarantenaire. Pour diverses raison, j’estime que Dan Henderson devrait être Champion des moyens à l’heure actuelle. Mais bon, soyons réaliste, combattre à haut niveau à l’âge de 50 ans, est trop exigeant sur le plan physiologique. »

Comme Frank Mir n’est pas fermé à un retour, on en vient à se demander quels seraient ses objectifs ? Un règne de Champion ? Brock Lesnar ?

À propos d’un troisième duel face à Lesnar, il réagit positivement : « Je veux juste combattre. Alors affronter Brock, ce serait l’occasion de se faire une bonne paie, en raison de sa notoriété, du nombre de spectateurs que ça intéresserait et de l’histoire sous-jacente. Ce combat aurait plus de sens qu’un autre. Mais pour l’instant, je veux juste revenir et combattre. »

Quant à un règne de Champion, Mir admet que c’est le but de chaque combattant :
« Je ne sais pas si le fait de combattre peut être séparé de l’idée de gagner un titre. En tout cas, je n’en suis pas au point d’accepter les combats juste pour être payé et ne penser à rien d’autre. »

Traduit et adapté d’un article publié par BloodyElbow.com