1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Dana White « savait » que GSP ne défendrait pas la ceinture middleweight UFC

Dana White « savait » que GSP ne défendrait pas la ceinture middleweight UFC

0

White GSP

Récemment, Georges St-Pierre a déclaré qu’il souffrait de colite, une inflammation du côlon vraisemblablement liée à sa prise de masse pour combattre en catégorie middleweight à l’UFC 217.

En raison de ce problème de santé, le Champion des moyens a décidé de rendre sa ceinture, quelques semaines seulement après avoir battu Michael Bisping au Madison Square Garden.

Dana White s’est ensuite exprimé au sujet de cette décision. En dépit d’une clause de contrat obligeant GSP à affronter le Champion intérim Robert Whittaker, le Président de l’UFC avoue ne pas être surpris par cette nouvelle :

« Je pensais que cela allait me mettre hors de moi, mais ce n’est pas le cas. Écoutez, je lui ai fait signer un contrat dans lequel il était dit qu’il devait affronter Whittaker, et c’était pour une bonne raison. Parce que je savais qu’il ne le ferait pas. »

« Au bout du compte, il y avait une raison pour laquelle je voulais qu’il signe ça. Suis-je choqué ? Personne ne l’est. Il est revenu, il a choisi Bisping et il est reparti. Peu importe. C’est comme ça. »

« Il ne veut affronter personne en welterweight. C’est pour cela qu’il a affronté Bisping. Il ne voulait pas combattre Woodley. Il ne voulait pas combattre Wonderboy Thompson. Il ne voulait combattre aucun de ces mecs. Il voulait seulement affronter Michael Bisping. Il a eu ce qu’il voulait, et le voilà reparti. »
À l’heure actuelle, il est impossible de savoir quels sont les projets de Georges St-Pierre à l’UFC. Pensez-vous qu’il combattra à nouveau en welterweight ?

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.