Home NEWS 3 questions sur la défaite de BJ Penn contre Yair Rodriguez

3 questions sur la défaite de BJ Penn contre Yair Rodriguez

Tous les fans de MMA old school attendaient quelque chose du retour de BJ Penn. Mais en même temps, beaucoup d’entre eux émettaient des réserves quant à son opposition à un combattant aussi talentueux que Yair Rodriguez. Et au bout du compte, à la fin de l’UFC Fight Night 103, cette crainte s’est avérée justifiée.

Quel a été le tournant du match ?

Penn a eu quelques éclairs de génie au premier round. Il a été capable de réduire la distance et s’est montré dangereux en phase de clinch, menaçant d’entraîner le combat au sol. The Prodigy a réussi à toucher sa cible avec quelques coups, dont une droite nette.
Rodriguez a quant à lui confirmé tout l’engouement qu’il avait suscité à l’approche du combat. Il a dominé les échanges debout durant la majorité du combat. Sans un BJ Penn coriace, le duel aurait trouvé une issue bien plus tôt.

Quel avenir pour chacun des belligérants ?

Bien qu’il ait vaincu un BJ Penn âgé, une victoire sur une légende est une jolie plume sur la coiffe d’un jeune combattant comme El Pantera. Situé au dernier rang du top 10 de la catégorie featherweight, attendez-vous à voir Rodriguez prendre du grade et être opposé à un athlète du top 5.

Champion dans deux catégories, considéré comme un des géants des arts martiaux mixtes, BJ n’a plus rien à prouver. À 38 ans, Penn devrait peut-être songer à arrêter pour de bon, même si des fans veulent le voir faire une dernière sortie face à CM Punk.

Un match à regarder maintenant, demain, ou jamais ?

Ce match est peut-être douloureux à regarder pour les fans de BJ Penn, mais il s’agit d’une démonstration de Rodriguez. Il faut le voir.

Traduit et adapté d’un article publié sur BloodyElbow.com