1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Francis NGannou après sa victoire sur Overeem : « Fuck l’esclavage ! Fuck le racisme ! »

Francis NGannou après sa victoire sur Overeem : « Fuck l’esclavage ! Fuck le racisme ! »

0

Après sa victoire sur Alistair Overeem avec un uppercut de l’enfer, en co-main event de l’UFC 218, Francis NGannou s’est exprimé au micro de Joe Rogan. L’occasion pour le Camerounais de remercier sa team, de confirmer qu’il est le next challenger au titre et de sensibiliser le public américain au scandale de l’esclavage en Libye.

« Je me sens vraiment bien. Je suis en route pour le title shot ! Dana White a dit que le vainqueur de ce match obtiendrait le title shot, donc je pense que je l’ai obtenu. Je suis prêt pour ce match. Je suis plus prêt que jamais. Je voudrais ajouter une chose. D’abord, je tiens à remercier tout le monde. Mon adversaire, qui a permis à ce match d’être organisé. Il m’a donné une chance et je lui en suis reconnaissant.

Je veux aussi remercier tous mes coachs. Fernand Lopez, Jérôme LeBanner le K-1 Champ’, Dewey Cooper qui m’a accompagné pendant 5 mois pour mon striking. Je veux remercier ma famille, tous ceux qui m’ont soutenu. Parce que j’ai quitté Paris pour emménager à Vegas il y a 7 mois. Cela n’a pas été facile, mais tant de gens m’ont aidé à me sentir chez moi. Je veux aussi dédicacer cette victoire à tous mes frères en Libye qui sont traités comme des esclaves. Aujourd’hui, ce n’est pas normal. Cela me rend très triste. C’est criminel. Excusez-moi pour ce que je vais dire, mais j’ai juste envie de dire FUCK l’esclavage, FUCK les racistes et FUCK le racisme. Revendiquons la liberté. Merci à tous. »

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.