1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. José Aldo : « Anderson Silva est bien plus innocent que coupable ! »

José Aldo : « Anderson Silva est bien plus innocent que coupable ! »

1

Aldo à propos d'Anderson Silva
José Aldo n’est pas décidé à incriminer son compatriote Anderson Silva.

The Spider devait initialement affronter Kelvin Gastelum à la Mercedes Benz Arena de Shanghai. Le combat devait avoir lieu ce samedi. Au lieu de cela, les fans assisteront à un choc entre Gastelum et l’ancien Champion middleweight Michael Bisping.

Suspendu de la carte UFC Fight Night 122, Silva a été contrôlé positif lors d’un test antidopage par l’USADA. C’est la deuxième fois dans sa carrière qu’il se retrouve dans cette situation. Après son combat contre Nick Diaz, il avait déjà été sanctionné pour avoir utilisé de la drostanolone et de l’androstane.

Interviewé par le média AG Fight, José Aldo s’est montré surpris de voir Silva critiqué de toutes parts et d’entendre sa légende remise en question :

« Je suis très prudent. C’est tout une carrière, et beaucoup de fans et de journalistes affirment qu’Anderson n’est pas un Champion parce qu’il a toujours été un tricheur. Que cela ternisse ou pas sa légende, pour nous, c’est une idole. Mais aux yeux des fans, après avoir été pris deux fois, je pense que cela pourrait dévaloriser sa carrière, laquelle est pour moi l’une des meilleures. »

Scarface a ensuite déclaré qu’à ses yeux la culpabilité de Silva n’était pas totale ni prouvée à l’heure actuelle :

« Il est bien plus innocent que coupable. Mais il faut attendre. Pareil pour Nogueira. Parfois, les combattants se blessent et veulent se soigner sans passer par les docteurs. Et par-dessus le marché, l’USADA modifie énormément la liste des produits dopants. »

Comment(1)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.