1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Suspendu par l’USADA, Anderson Silva sort de son silence sur Twitter

Suspendu par l’USADA, Anderson Silva sort de son silence sur Twitter

0

Anderson Silva

Anderson Silva est sorti de son silence pour commenter publiquement son récent test positif lors d’un contrôle antidopage réalisé par l’USADA.

En raison de cette affaire, le Brésilien a été radié de la carte de l’UFC Fight Night 122, sur laquelle il devait affronter Kelvin Gastelum. C’est finalement Michael Bisping qui a pris l’initiative de remplacer au pied levé The Spider, quelques semaines seulement après son match de Championnat à l’UFC 217.

Anderson Silva s’est exprimé par l’intermédiaire de son compte Twitter, après avoir été pris pour la seconde fois de sa carrière lors d’un test antidopage :

« De toute évidence, je pense que tout relève d’un processus d’évolution. Chaque jour qui passe, j’apprends un peu plus de moi-même. Je suis ici pour remercier tous mes fans, en particuliers tous mes coachs, et tout ceux qui ont participé à ce long voyage. J’ai du mal à exprimer ce que je ressens, et la tristesse qui me traverse. Parce que nous avons tous investi tant d’amour, de passion et de temps dans ce camp. Je ne connais pas vraiment les plans que Dieu a fait pour moi. Mais peu importe, tout ce que je peux faire, c’est le remercier, et vous remercier pour l’amour et l’affection que vous me portez. Rien n’est plus gratifiant en ce moment que de vous savoir à mes côtés. Je n’abandonnerai pas, je ne cesserai pas de faire ce que j’aime. Pas pour l’argent, mais parce que j’aime combattre. Peu importe ce qui se produit aujourd’hui, rien ne change. Mes projets restent les mêmes. Rien n’a changé. Un gros baiser à tous, à bientôt. »

Suspendu une première fois à l’issue de l’UFC 183 après un test positif aux stéroïdes, Silva risque une lourde sanction pour avoir récidivé.

À l’heure actuelle, ni l’USADA ni l’UFC n’ont révélé les produits trouvés dans les tests. L’UFC Fight Night 122 aura lieu à Shanghai le 25 novembre.

 

 

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.