1. Home
  2. ARTICLES
  3. 5ème Monte-Carlo Fighting Trophy le 30 juin : Une édition sans précédent !

5ème Monte-Carlo Fighting Trophy le 30 juin : Une édition sans précédent !

0
0

Samedi 30 juin 2018, à partir de 20 h 30, au Stade Louis II, salle Gaston Médecin, se déroulera la 5ème édition du Monte-Carlo Fighting Trophy, présentée par Cécile Gélabale, Félicia et Claude Pouget, Expert de combat, multi-spécialistes, et leur team de l’Académie Internationale de Monaco de Kickboxing, Muaythaï et Krav-Maga, soutenus par leurs partenaires tels que Peace and Sport, Metal Boxe, Thérascience, Davidoff Monaco, Mont Blanc Monaco, Jefferson Capital, Mc Performers, la Direction du Tourisme et des Congrès de Monaco, Visit Monaco, La Mairie.

Dans la lignée des éditions précédentes, le Monte-Carlo Fighting Masters ou Trophy, positionné parmi les plus prestigieux galas de sports de combat au niveau international,  présentera une soirée multi fights, sans précédent à Monaco, composé de 6 combats de Kickboxing (K1-Rules), Muaythaï, Pancrace et Wushu Sanda (Boxe chinoise), encadrée par des règles sportives et des valeurs éthiques strictes. Cet évènement se présentera en un show international son et lumière encadré par les sublimes danseuses de Mc Performers et, en prime, un combat de catch avec la participation de Tom La Ruffa « le Spartiate du Ring ».

Du spectacle en perspective et des combats accessibles à tous les publics pour un évènement unique à ne pas manquer à Monaco, consacrée Capitale mondiale de kickboxing depuis les cinq dernières années par la « Wako Pro- World Association of Kickboxing organizations », organisation mondiale de référence, la Principauté ayant organisé pas moins de vingt huit championnats du monde dont vingt un en  Kickboxing !

LES MAIN EVENTS DE LA SOIRÉE : 

Deux championnats du monde de Kickboxing Wako Pro dont celui des super-lourds avec la star mondiale ukrainienne Kryklia et un combat de femmes avec la Française Kalachnikoff sans oublier un duel au sommet entre les français Hameur-Lain et Susperregui pour la ceinture des Monte-Carlo Fighting Masters ainsi que trois autres combats pour l’attribution de trois ceintures Monte-Carlo Fighting Trophy.

La 5ème édition du Monte-Carlo Fighting Trophy verra s’affronter pour remporter le championnat du monde de Kickboxing (K1-Rules) Wako Pro, deux super lourds (au-delà de 94,200 kg). Le champion du monde : le Tchèque Daniel Skvor, âgé de 29 ans, 1.96 m, pour 107 kg, tenant du titre mondial Wako Pro depuis 2017, ayant à son actif 54 combats dont 47 victoires (14 par KO), 1 nul lequel sera défié en 5 rounds de 3 minutes par la star mondiale ukrainienne Roman Kryklia, âgé de 27 ans, 2 m pour 100 kg, élu meilleur combattant 2016. Kryklia, bien connu en Principauté de Monaco, pour avoir lors de la dernière édition remporté par KO la Coupe de S.A.S.Le Prince Albert II et la ceinture Monte-Carlo Fighting Masters, étant double champion du monde (Kunlun 2015 et K1 World GP 2016), vainqueur des prestigieux tournois Partouche 2016, Tatneft 2015, avec à son actif 44 combats pour 38 victoires (26 par Ko ! ). Un combat exploisif en perspective !

Autre combat attendu, le championnat du monde de Kickboxing (K1-Rules) Wako Pro, des welter entre la prodige française, Maullaury Kalachnikoff, âgée de 21 ans, 1,70 m, connue en Principauté pour avoir mis KO, au 1er round, lors de la dernière édition du Mcft, la championne du monde italienne. Mallaury Kalachnikoff, déjà championne du monde Wako 2014 ainsi que championne d’Europe Wkn 2017, ayant à son actif 33 combats pour 29 victoires – 1 nul sera opposée à Teodora Manic, âgée de 25 ans, 1,70 m, double championne du monde Wako 2017 et 2015, ayant à son actif : 57 combats pour 47 victoires (14 par KO).

Les quatorze athlètes, dont sept champions du monde, totalisant 14 titres mondiaux, représentant six nationalités (France, Russie, Ukraine, Tchéquie, Maroc et Serbie), s’opposeront dans des combats de kickboxing (style spectaculaire : le K1-Rules (s’agissant d’un style de boxe pieds poings, coup de genoux sautés, technique de poings retournées), le Muaythaï (Boxe pied poing, genoux, coudes, saisies et projections), la Boxe chinoise (Boxe pieds poings et projections) et le Pancrace (Boxe pieds-poings, projection et finalisation-immobilisation au sol).

 

La programmation complète de la soirée: 

20 h 30 – Ouverture de Gala par les danseuses de Mc Performers

1er combat : Championnat du Monde de Kickboxing K1-Rules Wako Pro – Poids welter – 62 Kg – 5 x 3 minutes

Teodora Manic (Serbie) vs Mallaury Kalachnikoff (France)

2ème combat : Ceinture du Monte-Carlo Fighting Masters –K1 Rules- Poids Cruiser Lourd -94,100 kg – 3 x 3 minutes

Stéphane Susperregui (France) vs Zinedine Hameur-Lain (France)

3ème combat : Championnat du monde K1-Rules Wako Pro – Poids Super lourd Lourd +94,1 Kg – 5 x 3 minutes

Daniel Skvor (Tchèque) vis Roman Kryklia (Ukraine)

4ème combat : Ceinture Monte-Carlo Fighting Trophy –K1-Rules – 60 KG – 3 x 3 minutes

Mohamed Rajifi  (Maroc) vs Tristan Benard (France)

5ème combat : Ceinture Monte-Carlo Fighting Trophy –Muaythaï  – 60  KG – 3 x 3’

Loic Cahuzac (France) vs  Mathis Djanoyan (France)

6ème combat : Ceinture Monte-Carlo Fighting Trophy – Pancrace – 73 KG – 3 x 5’

Ghiles Oudelha(France) vs Mathieu Morandi (France)

7ème combat : Ceinture Monte-Carlo Fighting Trophy – Wushu Sanda – 60 kg – 3 x 2’

Yassin Hai (France) vs Antonio Robalo Borges Garcia (France)

Un programme sportif de très haut niveau présenté dans le cadre d’un spectacle accessible à tous pour une soirée d’exception !

 

Les billets pour le 5eme Monte-Carlo Fighting Trophy sont disponibles sur le site -> http://www.monte-carlo-fighting-masters.com/index.php/fr/

L’ensemble des bénéfices sera reversé au profit des actions de terrain de Peace and Sport.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à commenter ! x