Home NEWS Kayla Harrison : « Ronda va devoir faire le tri dans son entourage ! »

Kayla Harrison : « Ronda va devoir faire le tri dans son entourage ! »

La double médaillée d’or olympique de judo Kayla Harrison pense que Ronda Rousey n’est pas bien entourée. Harrison connaît bien l’ancienne Championne UFC et estime qu’après sa défaite contre Amanda Nunes, il est temps pour elle de faire le tri dans ses relations.

« Je pense qu’elle doit prendre le temps de regarder attentivement l’état de sa situation. Peut-être qu’elle devrait revenir aux fondamentaux, à sa famille, à ses premiers coachs, ceux qui l’ont accompagnée dans ses premiers succès. […] Cette décision elle doit la prendre non pas en tant que combattante, machine à dollars, actrice ou célébrité, mais en tant que Ronda. »

D’après Harrison, Ronda aurait pu gérer son retour d’une autre façon.

« Probablement qu’elle aurait dû disputer un autre match avant celui-là, histoire de se remettre dans le bain. Au judo, on envisage les choses en se disant : je vais peut-être perdre au Paris Grand Slam, mais un mois plus tard, je serai au Grand Prix de Hongrie. Donc, on est toujours dedans. On s’entraîne toujours en vue du prochain match. Dès lors, on n’a pas un an pour réfléchir à notre dernier revers […] Je pense qu’elle aurait dû penser à, n’appelons pas ça un combat d’échauffement, mais à un moyen de revenir plus simple, plutôt que de s’attaquer immédiatement à match avec titre en jeu. »