1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Georges St-Pierre à propos de l’UFC 217 : « Je suis à un combat de la retraite »

Georges St-Pierre à propos de l’UFC 217 : « Je suis à un combat de la retraite »

2

L’UFC 217 sera le PPV du retour de GSP dans l’Octogone. L’événement se déroulera au Madison Square Garden de New York, face à Michael Bisping, pour le titre middleweight de la compagnie.

La légende des welterweights a écumé sa catégorie, défendant son titre face à Matt Hughes, Nick Diaz, Carlos Condit et Jake Shields. À l’UFC 163, il a été poussé dans ses derniers retranchements face à Johny Hendricks, avant de finalement décider de prendre sa retraite.

Bien que son retour soit très attendu, Georges St-Pierre a affirmé au New York Post qu’une défaite face à Michael Bisping mettrait fin à sa carrière :

« Quand j’ai quitté l’UFC, ce n’était pas à cause des blessures, c’était plus lié à l’anxiété, à la nervosité. Je ne parvenais pas à dormir correctement. Je n’arrêtais pas de cogiter, c’était claustrophobique, trop de pression. Quand tu es Champion, tu te sens au centre du monde. Même si tu n’y es pas, c’est une illusion, à cause de la pression. Et c’est une pression différente des autres sports, parce que c’est une pression de survie, votre vie est menacée pour de vrai, de la façon la plus profonde qui soit. On pourrait en mourir. »

« Quand je combattais en welterweight, chaque fois que je finissais un combat, un autre adversaire, puis un autre, arrivaient. Ma catégorie était la plus chargée. C’était fou. J’avais des tueurs à mes trousses, l’un après l’autre, boom, boom, boom. Et je ne pouvais pas respirer. Maintenant, les règles ne sont plus les mêmes. Avant, je me battais contre tout un système. Je parlais ouvertement des problèmes de dopage, les gens se moquaient de moi ‘ah, il est parano, il dit ça pour pouvoir prendre sa retraite’. Mais regardez ce qui se produit maintenant. De nombreux Champions UFC ont été déchus à cause de produits dopants, se sont fait attraper.

Si jamais je perds, je prends ma retraite. Ce sera terminé pour moi. Je suis à un combat de la retraite. Je n’ai pas prévu de perdre, mais si c’est le cas, c’est terminé. »

Pensez-vous qu’une défaite scellerait le destin de GSP ? Pourrait-il terminer sa carrière sur un revers ?

À lire aussi : Le nouveau Georges St-Pierre veut terminer ses combats avant la limite

Comment(2)

  1. Je prie pour une victoire de GSP ! Ca ferait du bien à l’orga et la visibilité du MMA en général qu’ils aient des grosses stars comme lui qui gagnent sans soucis de dopage !

  2. en même temps quand tu t’es préparé à affronter un tueur qui a passé les 6 derniers mois à te trashtalk , que t’arrive au bell centre à Montréal et que t’as 10k personnes qui hurlent ton blasé difficile de pas en faire des cauchemard et de pas te taper une bonne diarrhée le jour j … respect à lui qu’il perde ou qu’il gagne il est un exemple de conduite à avoir à l’intérieur comme à l’extérieur de l’octogone . En esperant tout de même le voir prendre des risques contre bisping

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.