1. Home
  2. ARTICLES
  3. Rafael dos Anjos veut un shot au titre welterweight, Woodley lui répond

Rafael dos Anjos veut un shot au titre welterweight, Woodley lui répond

0
0

En battant Neil Magny de façon expéditive samedi à l’UFC 215, Rafael dos Anjos a une nouvelle fois fait grand bruit à l’UFC.

Ses intentions au sein de la catégorie welterweight sont claires : chercher des noises aux top fighters de la catégorie, y compris à son Champion Tyron Woodley. Tôt ou tard, les deux athlètes finiront bien par se retrouver, comme le Brésilien l’a annoncé après son match :

« Cette catégorie est grande ouverte. Tous les top cinq-six combattants ont perdu face au Champion ou à son dernier challenger Demian Maia. Thompson a perdu déjà deux fois face à Woodley. J’incarne le sang neuf. Je me préparais à affronter Woodley au cas où Maia ne l’affronterait pas. Mais il l’a fait. Mais j’étais prêt pour ça, et me voilà à présent. »

« Il y a une chose dont je suis sûr, c’est que moi et Woodley allons combattre. Je ne le laisserai pas se balader, je m’assurerai de mettre du rythme. Je ne dis pas que je n’utiliserai pas ma stratégie, bien sûr que je m’y tiendrai. Mais j’avancerai. J’ai confiance en moi, en mon cardio, et je vais le pousser à travailler. »

Alors que dos Anjos affirme son ambition d’être Champion dans une nouvelle catégorie, Woodley confirme que ses projets sont liés à la caté des poids moyens, par conséquent, RDA n’est pas une priorité :

« Eh bien, j’ai une ceinture Gucci que toi aussi tu peux avoir. J’ai une ceinture Louis Vuitton, que tu peux également avoir, mais la ceinture welterweight, celle qui fait 6,5 kg, frère, ça va prendre un bout de temps avant que je ne la lâche. Je n’ai pas pris ce défi personnellement. Tout ce que je peux dire, c’est qu’il y a du monde dans la catégorie. On me les propose tous et tous pensent avoir la solution pour me battre. Mais je suis l’un des fighters les plus complets, je frappe plus fort que n’importe quel fighter de l’UFC. Et lui, c’est un grand combattant, un ancien Champion. Je pense que d’ici un ou deux combats, avec de grandes performances comme ce soir (à l’UFC 215), on se retrouvera dans l’Octogone. À ce moment-là, on sera prêts à s’affronter. Mais moi, je veux combattre en middleweight. Donc, actuellement, je pense à faire un voyage chez les poids moyens. »

D’après vous, est-il trop tôt pour un match entre RDA et Woodley ? Le Chosen One doit-il tenter une excursion chez les middle ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x