Home NEWS UFC 207 : TJ Dillashaw a cassé la mâchoire de Lineker au 1er round

UFC 207 : TJ Dillashaw a cassé la mâchoire de Lineker au 1er round

Malgré ses qualités de puncheur, John Lineker n’a pas su mettre à contribution sa puissance de frappe pour vaincre TJ Dillashaw à l’UFC 207. L’ancien Champion bantamweight a réalisé une superbe performance, dominant totalement son sujet et l’emportant par décision unanime. Deux juges ont accordé un score de 30-26 à Dillashaw.
Alors que le deuxième round était le plus déséquilibré de la rencontre, avec un assaut ravageur de Dillashaw sur Lineker, il s’est révélé que c’est un head kick encaissé par Lineker au 1er round qui a influencé le déroulement du match :

« J’ai immédiatement senti un claquement sec. Je n’étais pas dans les vapes. Il y a simplement eu un claquement. C’était juste un coup de pied, donc je me suis dit qu’il n’y avait pas de problème. Mais ça a commencé à devenir douloureux au deuxième round. Et ça a empiré au troisième, quand j’ai reçu tous les coups de poing de Dillashaw. »

Pendant deux semaines, Lineker ne pourra rien manger d’autre que de la nourriture molle. D’ailleurs, pendant l’examen médical d’après combat, Lineker n’a pas ressenti de douleur. Tout a changé au moment où il a voulu manger. La Commission Athlétique du Nevada a décidé d’assigner Lineker à six mois de suspension médicale.

Traduit et inspiré d’un article de BloodyElbow.com