1. Home
  2. ARTICLES
  3. José Aldo : « Contre un boxeur en activité, un Champion, Conor McGregor n’aurait pas tenu un round »

José Aldo : « Contre un boxeur en activité, un Champion, Conor McGregor n’aurait pas tenu un round »

0
0

Lors de son match face à Floyd Mayweather Jr., Conor McGregor a combattu beaucoup mieux que certains l’avaient annoncé. Toutefois, la légende de la boxe, aujourd’hui avec un record impeccable de 50-0, l’a emporté de façon assez confortable.

De son côté, José Aldo ne discerne pas la moindre victoire morale dans ce qui a été accompli par Notorious :

« Bien sûr que non, ce n’est pas une victoire morale. D’abord, t’essaies de prouver quoi face à un combattant de 41 ans (sic) qui n’a pas combattu depuis des années… Bien sûr, c’est un combat pour beaucoup d’argent, mais cela aurait été une victoire morale contre un boxeur en activité, un Champion. Dans ce cas, il n’aurait pas tenu un round. C’est un sport complètement différent.

On doit rester à notre place. Je suis un athlète de MMA. Je ne peux pas dire que demain je vais me mettre à la muay thaï en Thaïlande, face à un combattant de boxe thaï juste parce que je sais donner des coups de poing et de pied. C’est impossible. Chacun à sa place. Je respecte les arts martiaux, alors je reste à ma place. »

Pour Scarface, Mayweather n’a pas tant forcé que ça pour l’emporter face à Conor McGregor :
« Mayweather s’est contenté d’attendre le moment pour passer à l’attaque. Il n’avait pas combattu depuis deux ans. Pas mal de gens disent des conneries, pas les médias, mais certaines personnes disent ‘oh, il a touché plus de fois que Pacquiao, Cotto et tous les autres’, mais ils ne tiennent pas compte du fait qu’il n’a pas combattu depuis deux ans. Il ne s’est même pas entraîné convenablement pour ce match. Il savait qu’il gagnerait. Frère, il y avait une chance sur un million pour que Conor McGregor batte Mayweather. »

En dépit de ses remarques peu favorables à Notorious, Aldo admet que ce match a offert beaucoup de visibilité aux arts martiaux mixtes :

« Je pense que l’aspect positif de ce combat est qu’il a attiré les projecteurs sur le MMA. J’en suis heureux. Je pense que c’est bien pour les combattants. On mérite de gagner plus. Je n’enlève rien aux autres sports, mais le nôtre est unique. On ne s’entraîne pas dans un seul art martial par jour. On s’entraîne dans trois ou quatre, en plus du conditionnement physique. On mérite de gagner bien plus que ce qu’on a. Je suis heureux parce que ce mec (Conor) a disputé un gros combat et assuré la promotion du MMA. Je suis content de ça, mais pas du match. Personne ne l’a aimé. C’était une plaisanterie. Je ne sais pas ce que les gens en ont pensé au Brésil, mais en Amérique, d’après ce que j’ai entendu, c’était un combat de cirque. »

Aldo a vu le match après sa retransmission puisqu’il assistait à un match de foot le jour J. L’ancien Champion featherweight a lui aussi l’intention de combattre en boxe, mais selon ses conditions, et non pas à la façon de Conor McGregor.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x