1. Home
  2. NEWS
  3. Jon Jones donne une explication sensée aux larmes de Daniel Cormier à l’UFC 214

Jon Jones donne une explication sensée aux larmes de Daniel Cormier à l’UFC 214

0
0

La rivalité entre Jon Jones et Daniel Cormier a été l’une des plus intenses de toute l’histoire de l’UFC.

Avec l’UFC 214 et la victoire de Bones au cours du 3e round, la querelle entre les deux hommes a sans doute pris fin. Abattu, Cormier a estimé qu’il n’y avait pas eu de rivalité, puisque Jones l’avait battu deux fois. Ces mots, il les a prononcés dans les larmes et les brumes d’un KO.

Lors de l’émission Sway in the Morning, Jon Jones a évoqué cette séquence et ce qu’il a ressenti en voyant Cormier en pleurs :

« C’était dur de le regarder pleurer, parce que c’est un si bon ambassadeur pour notre sport. Le MMA et la boxe, ces sports en un contre un, sont ceux dans lesquels on peut voir des adultes pleurer. Le succès repose sur vos seules épaules, tandis qu’en basket ou en football, on peut reporter la faute sur les autres membres de l’équipe. En MMA, c’est toi seul et personne d’autre. Quand vous perdez, c’est vraiment personnel. Votre légende et tout le reste. Les gens ne parleront pas de votre équipe. Ils parleront de vous pour toujours. La façon dont les hommes sont attachés à ce sport, c’est beau. C’est pour cela qu’il a pleuré. Cela montre toute l’importance que cela a pour lui. »

En début de semaine, Jon Jones a même souligné la possibilité de voir un troisième match entre les deux hommes, dans un an ou deux. En attendant, Bones espère sincèrement que les tensions s’évanouiront entre eux :

« J’aimerais que ce soit cool entre nous, en particulier parce que je suis un jeune noir. Il n’y a pas tant de noirs que ça dans notre sport. Je trouve dommage qu’on se prenne à la gorge comme ça. On devrait s’unir, se soutenir et se tirer vers le haut. J’aimerais en arriver à un point où l’on s’entraiderait, participerait à des œuvres caritatives, où l’on donnerait une interview ensemble sur notre querelle. Je pense que les gens aimeraient nous voir nous réconcilier. »

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x