1. Home
  2. CONOR
  3. MCGREGOR
  4. Floyd Mayweather compte battre Conor McGregor pour une cause : celle des « noirs du monde entier »

Floyd Mayweather compte battre Conor McGregor pour une cause : celle des « noirs du monde entier »

0
0

La promo du match de boxe entre Conor McGregor et Floyd Mayweather Jr. a battu son plein dans quatre villes. À plusieurs reprises, les deux hommes ont tenté de repousser les limites de la provocation, allant toujours plus loin dans le trash-talking.

Mais de blagues en insultes, Mayweather n’a pas tardé à évoquer le racisme supposé de l’Irlandais. En cause, les propos de Notorious ayant notamment utilisé le nom « boy » pour désigner son adversaire, terme faisant référence aux serviteurs dans les colonies. Ou encore lorsque Conor a traité de singes les membres de l’entourage du vétéran de boxe.

Des propos déplacés qui ont heurté Mayweather, comme il l’a déclaré lors d’une interview sur la chaîne ESPN :

« Je n’ai pas apprécié quand il nous a traités de singes. J’ai trouvé que c’était totalement irrespectueux. Il nous a appelés singes. Je n’ai pas aimé. Cela ne m’a pas agacé au point de sortir de mon personnage et de devenir fou, mais je n’ai pas apprécié. »

« J’ai pensé à tous nos leaders. Martin Luther King, Malcolm X. Ils sont allés au front pour moi et ma famille. Comme je l’ai déjà dit, tout ça est encore d’actualité. Mais je suis fort, intelligent et patient. Et le 26 août, je serai la même personne, intelligente, forte et patiente. On va voir s’il continuera à nous traiter de singes le 26 août. »

Interrogé sur ses motivations, Mayweather a affirmé qu’il se battrait pour une cause : « C’est pour les noirs du monde entier. »

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x