1. Home
  2. NEWS
  3. Vidéo : Wladimir Klitschko annonce sa retraite, il n’y aura pas de rematch face à Joshua

Vidéo : Wladimir Klitschko annonce sa retraite, il n’y aura pas de rematch face à Joshua

0
0

Il y a une dizaine de jours, la date du 11 novembre a surgi dans les calendriers de boxe lorsque l’annonce du rematch entre Anthony Joshua et Wladimir Klitschko s’est répandue sur Internet.
À 41 ans, l’Ukrainien avait l’opportunité de prendre sa revanche sur le Britannique, et éventuellement de s’emparer des titres IBF, IBO et WBA. Mais il n’en sera rien.

Au lieu de ça, Klitschko a déclaré publiquement qu’il prenait sa retraite.

« En tant qu’amateur et professionnel de la boxe, j’ai obtenu tout ce dont je rêvais, désormais je veux commencer ma deuxième carrière dans le sport. Je n’aurais jamais imaginé avoir une carrière aussi longue avec autant de succès. Je suis vraiment reconnaissant pour cela. Merci à tous ceux qui m’ont apporté leur soutien. En particulier ma femme, ma team et mes fans. »

Par ailleurs, la star des rings a publié une vidéo annonçant officiellement son choix.

« Il y a vingt ans, j’ai commencé mon aventure dans le sport. Cela a été le meilleur choix professionnel que je pouvais faire. Grâce à ce choix, j’ai voyagé de par le monde, appris de nouvelles langues, monté un business, établi des brevets, aidé des gens dans le besoin.
À un moment dans notre vie, il nous faut réorienter notre carrière et se préparer pour un nouveau chapitre. De toute évidence, je ne fais pas exception à cela. Je suis plein d’attentes pour ma nouvelle carrière – que je planifie depuis des années – et j’espère qu’elle aura autant de succès que la première, si ce n’est plus. »
Reconnu comme l’un des meilleurs boxeurs poids lourds, Wladimir Klitschko présente un record de 64-5. Sa carrière pro a commencé en 1996, année lors de laquelle il a également empoché une médaille d’or aux JO d’Atlanta.

Son dernier combat s’est soldé par une défaite par TKO face à Anthony Joshua, devant une foule record de 90 000 spectateurs à Wembley.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x