1. Home
  2. ARTICLES
  3. Clashé par Dana White après l’UFC 214, Tyron Woodley répond avec des menaces…

Clashé par Dana White après l’UFC 214, Tyron Woodley répond avec des menaces…

1


Tyron Woodley et Dana White ne peuvent plus se voir. Après l’UFC 214, le président de l’UFC s’est montré remonté comme une pendule à l’encontre de son leader des welters.

Woodley s’est imposé à la décision sur Demian Maia, dans une défense de titre welterweight pauvre en coups portés. Maia a joué la carte du takedown pour enclencher son jiu-jitsu, et Woodley est parvenu a bloquer toutes ses tentatives, 24 au total. Un exploit qui n’a pas convaincu White, furieux d’avoir assisté à l’établissement d’un nouveau record : celui du plus faible nombre de coups portés dans un match avec moins de 80.

Alors que White avait annoncé que Woodley était l’homme qui affronterait Georges St-Pierre, avouant que le fight avec Bisping était bien tombé à l’eau, l’après UFC 214 a été l’objet d’un coup de théâtre. Face au peu de spectacle donné par The Chosen One, Dana White a remis Michael Bisping vs GSP sur le plateau.

Stupéfait par l’attitude de son promoteur, Tyron Woodley s’est exprimé au micro de l’émission The MMA Hour : « Quand ta fonction est ‘promoteur’, tu dois promouvoir tes put*** de fighters. Promouvoir ton Champion. Ne pas l’enfoncer. Je me suis blessé à l’épaule au premier round. Je n’étais pas en mesure d’envoyer des coups puissants. Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est une déchirure du labrum (cartilage de l’épaule), allez faire un tour sur Google, Wikipédia, et renseignez-vous. »

Mais l’Élu n’en est pas resté là, menaçant littéralement son patron :

« On me doit des excuses publiques. Tu vas examiner mon cas publiquement, Dana. Tu dois t’excuser publiquement. Je n’ai jamais rien fait d’autre que du bon travail pour ce sport. Je n’ai rien été d’autre qu’un modèle pour cette put*** d’organisation. Je viens et je combats de façon intègre. J’ai couvert ton sport sur le plateau de FOX une semaine avant mon combat. J’ai toujours tenu mes engagements pour l’organisation. C’est terminé tout ça. Dans homme d’affaires, il y a homme. Tu dois te comporter comme un homme, tu me dois des excuses publiques. Si je n’obtiens pas ça, je ferai des révélations qui feront du bruit. Et je ne déconne pas. »

Pensez-vous que Dana White ait abusé de sa position ? Blessé, Woodley pouvait-il faire mieux que ce qu’il a montré face à Maia ?

Comment(1)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.