1. Home
  2. ARTICLES
  3. Quelle stratégie McGregor devra-t-il employer face à Mayweather ? Le coach de GSP répond

Quelle stratégie McGregor devra-t-il employer face à Mayweather ? Le coach de GSP répond

0
0

En ce qui concerne la préparation du match de boxe face à Floyd Mayweather, les seuls éléments qui ont filtré sur Conor McGregor proviennent des réseaux sociaux.

Aucune information ne sera divulguée par ses coachs avant le 26 août, date de la rencontre à la T-Mobile Arena de Las Vegas.

Pour les fans, Notorious n’aura de chances face à Mayweather qu’en balançant des kicks ou en réalisant des projections… des mouvements qui évidemment ne seront pas autorisés. Pour autant, les connaissances en MMA du Champion lightweight pourraient tout à fait être une des clés de ce combat. D’après Firas Zahabi, head coach du Tristar Gym et coach de Georges St-Pierre, Conor pourrait utiliser certaines techniques à son avantage :

« Je mettrais en place une approche différente. Je malmènerais Mayweather. Physiquement. En l’attrapant, en le repoussant, en l’envoyant au tapis, en faisant des trucs à la limite du règlement. Le pousser à penser ‘qu’est-ce que c’est que ça ? Je ne sais pas comment empoigner ce gars, je ne sais pas crocheter par au-dessus, par au-dessous, je ne sais pas quel est ce clinch.’ »

« Et ça le fatiguerait. Mayweather pourrait s’épuiser dans le clinch. Si tu n’en as pas fait beaucoup dans ta vie, le clinching est épuisant. »

Zahabi qui a entraîné Georges St-Pierre ou encore Rory McDonald explique à quel point le clinch peut vider un combattant qui ne connaît pas ce genre de situation.

« Au bout d’un moment en clinch, tu fabriques des lactates. Tes muscles n’ont plus ce supplément de jus et sont moins explosifs. Et soudain, vous essayez d’envoyer un coup de poing, et ça n’a pas l’air de marcher. Faites 100 pompes avant d’aller taper dans un sac. Vous verrez que vos muscles ne se sentiront pas bien.»

Bien que Zahabi considère qu’il est essentiel de secouer Mayweather, il n’oublie pas l’arme n°1 de McGregor :

« Si McGregor était mon élève, et que je le coachais, je lui répéterais : ‘tu peux le secouer, l’attraper par la nuque, le faire trébucher, l’envoyer dans les cordes. Envoie-le dans les cordes, n’importe quoi. Secoue-le, fais-lui oublier la boxe. Et bien évidemment, veille à ce que ton gauche atterrisse au bon endroit.’ »

Que pensez-vous des conseils de Zahabi ? McGregor peut-il faire déjouer Mayweather grâce au corps-à-corps ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Commentaires récents

0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x