1. Home
  2. CONOR
  3. MCGREGOR
  4. Dana White : « Qu’il gagne ou qu’il perde, le public aura toujours une raison d’aimer Conor McGregor »

Dana White : « Qu’il gagne ou qu’il perde, le public aura toujours une raison d’aimer Conor McGregor »

0
0

Depuis hier, le monde des arts martiaux mixtes et de la boxe professionnelle est en pleine effervescence. Conor McGregor et Floyd Mayweather Jr. vont s’affronter en combat singulier dans les règles du noble art. Et cette idée enthousiasme beaucoup de fans et d’observateurs, tandis que d’autres sont plus réservés.

L’un des versants du discours est le suivant : une défaite de Conor McGregor porterait préjudice à l’UFC et à Conor. Plus que jamais, avec l’officialisation de ce combat impossible, le débat est au cœur des discussions.

À cette assertion, le Président de l’Ultimate Fighting Championship répond « Absolument pas ». Interviewé par MMA Fighting, voici ce que Dana White pense de ce duel « Boxe vs MMA » et de son impact sur sa star :

« Au bout du compte, ces deux hommes voulaient ce combat, les fans le voulaient aussi. Conor est un combattant d’arts martiaux mixtes qui va livrer un match de boxe contre probablement le plus grand boxeur de tous les temps. Je ne pense pas que cela nuise à Conor McGregor ou à l’UFC. Je pense que cela contribue à l’élever. Le fait que ce garçon qui a tant à perdre soit prêt à batailler et se sente absolument confiant en sa capacité à gagner ce combat compte parmi les raisons qui font que les gens l’aiment autant. Qu’il gagne, qu’il perde ou qu’il y ait match nul, ce sera toujours une raison pour le public d’aimer Conor McGregor. »

Sur l’écart de niveau, sur l’improbable confrontation entre un boxeur amateur et un génie de la boxe pro, White ne désarme pas :

« Conor est-il au niveau de Floyd Mayweather en matière de boxe ? Non, mais le garçon, tout d’abord, est une fausse patte. Les gens peuvent dire ce qu’ils veulent, mais en général, si l’on peut dire qu’il y a une faille dans la défense adversaire, c’est bien face aux gauchers. Et Conor est un artiste du knockout. Quand il vous frappe, c’est terminé. C’est ce qui rend ce combat fun : Conor McGregor, dans un match de 12 rounds, sera-t-il capable de toucher Floyd Mayweather ? »

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x