1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Joanna Jedrzejczyk souhaite marquer l’histoire : « Je veux atteindre le niveau de McGregor et être Championne dans deux catégories »

Joanna Jedrzejczyk souhaite marquer l’histoire : « Je veux atteindre le niveau de McGregor et être Championne dans deux catégories »

0

Quand il s’agit de laisser une trace dans l’histoire des arts martiaux mixtes, Joanna Jedrzejczyk a beaucoup d’ambition.

La Championne strawweight veut que l’histoire se souvienne d’elle comme de l’une des meilleures athlètes polonaises et l’une des meilleures combattantes d’arts martiaux mixtes de tous les temps. Rien que ça !

Elle prévoit de finir sa carrière avec un record parfait. C’est-à-dire sans défaite. Elle est pour l’instant sur la bonne voie, avec cinq défenses de titre depuis sa victoire sur Carla Esparza en mars 2015.
En dehors d’une défaite dans sa catégorie, un changement de catégorie semble inévitable pour la Polonaise. La création de la catégorie flyweight, aboutissement du TUF 26 dans le courant de l’année, sera peut-être la solution qui fera d’elle une Championne double catégorie. La première chez les féminines.
Si Rose Namajunas ou encore la gagnante du match Gadelha vs Kowalkiewicz semblent lorgner la place de prétendante immédiate, la catégorie des mouches est bien un objectif concret.

« Nous avons entendu parler de la nouvelle catégorie flyweight, l’année prochaine, j’affronterai peut-être une -57 kg et aurai éventuellement une chance à un deuxième titre. »

Pour Joanna, Conor McGregor fait figure d’exemple. Sa détermination et son envie de bousculer les lignes sont des sources d’inspiration :

« Je veux être comme Conor McGregor. J’aime me lancer des défis. Pour sûr, Conor donne un bel exemple de travail et de goût du défi. Je veux atteindre ce niveau. Je veux être Championne dans deux catégories. »

Enregistrer

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.