1. Home
  2. ARTICLES
  3. Anthony Johnson explique pourquoi il prend sa retraite : « Il est temps de passer à autre chose ! »

Anthony Johnson explique pourquoi il prend sa retraite : « Il est temps de passer à autre chose ! »

0
0


Après le main event de l’UFC 210, Anthony Johnson a choqué le monde du MMA en annonçant sa retraite au micro de Joe Rogan.

Pour la deuxième fois de sa carrière, le puncheur s’est incliné face à Daniel Cormier, sur un étranglement au second round de leur rematch de l’UFC 187.

Johnson s’est expliqué plus tard aux journalistes de MMA Fighting :

« Ce n’est qu’une histoire de business. Je veux faire autre chose qu’aller à la salle tous les jours pour mettre des coups de poing et de pied et me rouler parterre avec d’autres mecs. Ça devient rasoir. Je fais ça depuis tellement longtemps. Depuis l’âge de 8 ans, je suis dans le sport. Il est temps de passer à autre chose. Je ne dirais pas meilleur, mais différent. »

« Et non, je ne suis pas décidé à jouer au football avec les Los Angeles Rams. Tout le monde me pose la question et dit des choses absurdes sur le fait que je puisse les rejoindre. Pourquoi me lancerais-je dans un autre sport si proche du MMA, où vous prenez tant de coups ? C’est insensé. »

À la surprise générale, Rumble a défié Cormier sur le terrain de la lutte, mais tout ne s’est pas déroulé comme prévu :
« Je me sentais super bien. Je m’étais entraîné comme un dingue pour affronter Daniel […] Le game plan était de gagner. Garder les pieds sur terre, contrôler le rythme… Et au milieu du combat, c’est parti en vrille, j’ai commencé à jouer à son jeu, celui de la lutte. Je me sentais bien. Ce n’est pas que j’étais fatigué. Il m’a battu, je n’ai rien à lui reprocher. »

Double challenger au titre, Johnson quitte le MMA avec un record de 22-6 et la réputation d’un incomparable artilleur.