1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Découvrez les 1O combattants UFC les plus contrôlés pour l’anti-dopage en 2021

Découvrez les 1O combattants UFC les plus contrôlés pour l’anti-dopage en 2021

9

Cela fait maintenant 8 ans que l’UFC travaille avec l’Agence américaine antidopage (USADA). Et voici les combattants les plus contrôlés en 2021.

Si, selon Joe Rogan, Conor McGregor doit s’attendre à un contrôle anti-dopage bientôt, ce dernier ne figure pas dans notre liste. Ce ne sont pas moins de 744 combattants de MMA qui ont été contrôlés 4 259 fois par l’USADA en 2021. Certains combattants ont été testés moins de 10 fois (sans les avertir), certains ont été contrôlés 20 fois et d’autres encore plus. Par rapport à 2020, ce sont 702 tests et 24 athlètes en plus qui ont été réalisés/contrôlés.

Et voici donc le palmarès des 1O combattants de l’UFC qui ont été le plus testés en 2021 (données au 2 janvier, tests réalisés du 1er janvier au 31 décembre 2021, sous réserve de mise à jour – via mmajunkie) :

1Oème : Jairzinho Rozenstruik – 17 fois

9ème : Askar Mosharov – 18 fois 

8ème : Charlie Ontiveros – 19 fois

7ème : Paulo Costa – 23 fois

6ème, 5ème, 4ème : Abu Azaitar, Dricus Du Plessis, Miesha Tate – 24 fois chacun

3ème : TJ Dillashaw – 25 fois

2ème : Ottman Azaitar – 26 fois

1er : Misha Cirkunov – 27 fois

En 2019, Jon Jones était l’athlète le plus testé pour dopage dans tous les sports au monde !

tags:

Comment(9)

  1. tranquille jones il a pu prendre 15kilo de muscle au calme sans personne pour le surveiller s’il y avais bien quelqu’un a contrôler c’était bones c’est vraiment des merde

    1. T’a deja vu le corps de Cirkunov ? je pense qu’ils se basent beaucoup sur l’apparence (ce qui peut faire passer d’autres dans les mailles du filet) et ce gars à un corps vraiment suspect je suis étonné !

  2. Sur es dix combattants contrôlés à outrance, ne figure, hormis un cas, que des figures étrangères (non-ressortissantes états-uniennes. L’extranéité outrancière du contrôle antidopage semble être dirigés vers les composantes nationales se situant en dehors de la zone Commonwealth, ce qui est révélateur d’une pratique discriminante de type ami-ennemi au sens de Gramsci (Antonio Gramsci). Le nom du pion Miesha Tate confirme la règle (l’exception confirme la règle).

    1. Errata : Sur les dix combattants contrôlés à outrance ne figure, hormis un cas exceptionnel, que des personnes non-issues de l’empire Commonwealth. …semble être dirigée.

    2. Comme exception à ta théorie, faudrait aussi rajouter TJ Dillashaw, qui, comme Miesha Tate, est américain. Tout comme Charles « The American Bad Boy » Ontiveros. Plus Dricus Du Plessis qui, s’il n’est pas américain, est sud-africain (l’Afrique du Sud est membre du Commonwealth).
      Du coup, 4 exceptions sur 10, ça confirme aussi la règle ou pas?

  3. Et le combattant le plus suspect, le mastodonte de 120kg de muscles a la mâchoire de crocodile et faux ennemi de Dana Withe (Ngannou) lui n’est pas contrôler 1x d’ailleurs ses amis Kamaru et sa musculature de spartiate ainsi qu’Adesanya et sa grosse gynécomastie (contre Costa) non plus étrange quand même

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.