1. Home
  2. ARTICLES
  3. Georges St-Pierre voit grand, très grand : « Je pourrais combattre dans trois catégories »

Georges St-Pierre voit grand, très grand : « Je pourrais combattre dans trois catégories »

0
0

GSP ne prend pas son retour à l’UFC à la légère. À 35 ans, le Canadien, qui affrontera Michael Bisping pour le Championnat middleweight, a véritablement l’intention de marquer l’histoire de sa discipline. Lors d’une interview, St-Pierre a fait ces déclarations :

« Je tourne autour des 84-86 kg. Je vais combattre en moins de 84 kg. Certains fighters combattent à moins de 70 kg et passent leur temps hors compétition à un poids supérieur au mien. Je pourrais combattre dans trois catégories. Je suis revenu pour une raison. Je veux écrire l’histoire. J’aurai 36 ans lorsque je combattrai [Bisping], tout va ensuite dépendre de ce qu’il se passera. »

« Je n’ai pas l’intention de combattre jusqu’à 40 ans. Ce sont mes derniers combats et je veux les choisir prudemment. Et quand je dis prudemment, cela signifie que je compte participer aux plus gros matchs qui soient. Des combats qui contribueront à forger ma légende, à faire de moi le plus grand de tous les temps. C’est ça que je veux. Je vais peut-être échouer, mais quand viendront mes 50 ans, je n’aurai aucun regret. »

Si GSP devient Champion des moyens, il n’est pas certain qu’il défende la ceinture face à un prétendant de sa catégorie. St-Pierre est plutôt décidé à affronter le fighter qui aura le plus de hype au moment de sa victoire.

« J’ai plusieurs scénarii en tête. Mais ce que j’ai appris de mes expériences précédentes, c’est que j’avais l’habitude de trop penser aux choses. C’était l’un de mes problèmes auparavant. Quand tu cogites trop, les choses ne se passent pas comme tu le souhaites. Tout dépend de ce qui arrivera lors de ce match. Quelle sera la prochaine étape pour ? Qui sera l’homme à abattre ? Qui sera l’athlète qui, une fois battu, me permettra de cimenter ma légende ? Qui sera le combattant le plus en vogue ? Quel sera le prochain choix qui s’imposera pour réaliser une performance qui n’a jamais été vue auparavant ? Cela dépendra de ce match. On ne sait pas. On peut spéculer, avoir une idée, mais on ne sait pas. »

 

Enregistrer