1. Home
  2. NEWS
  3. ONE Championship : Shinya Aoki affrontera Garry Tonon dans un match de grappling à Dynasty of Heroes, le 26 mai

ONE Championship : Shinya Aoki affrontera Garry Tonon dans un match de grappling à Dynasty of Heroes, le 26 mai

0
0

Le ONE Championship a annoncé hier la tenue d’un match sous les règles du grappling uniquement à l’occasion du show Dynasty of Heroes, le 26 mai à Singapour. L’ancien Champion des lightweights Shinya Aoki affrontera l’as du jiu-jitsu Garry Tonon.

Aoki (39-7, 1 NC) est l’un des grands spécialistes du sol. Il cumule 25 victoires par soumission depuis ses débuts en MMA. Il est par ailleurs habitué aux compétitions de grappling. En fin d’année dernière, après avoir perdu son titre face à Eduard Folayang, Aoki a formulé le souhait d’affronter Tonon dans un duel sous les règles du grappling. Il semblerait que la compagnie de Victor Cui ait décidé de réaliser son vœu.

Tonon est un des grands acteurs de la scène jiu-jitsu contemporaine. Ceinture noire sous la houlette de Tom DeBlass et Ricardo Almeida, il a remporté de nombreux tournois et combattu pour les organisations Metamoris, EBI et Polaris. Il a battu des noms bien connus du MMA tels que Vinny Magalhaes, Gilbert Burns, Dillon Danis, Marcin Held ou encore Aj Agazarm.

ONE : Dynasty of Heroes proposera un main event féminin dans lequel Angela Lee défendra le titre atomweight face à la spécialiste de muay thaï Istela Nunes.