1. Home
  2. ARTICLES
  3. Jorge Masvidal à propos de son match avec Demian Maia : « L’UFC m’utilise pour dégager ceux qu’elle n’aime pas »

Jorge Masvidal à propos de son match avec Demian Maia : « L’UFC m’utilise pour dégager ceux qu’elle n’aime pas »

0
0

Jorge Masvidal combat à l’UFC depuis près de quatre ans. Toute sa vie, il a combattu, mais ce n’est que depuis janvier et l’UFC on FOX 23 qu’on lui donne un peu de considération.

Avec une série de trois victoires consécutives, Masvidal a surtout battu Donald Cerrone, dans sa ville natale de Denver, par TKO au second round.

Du haut de ses 32 ans, Masvidal va désormais devoir affronter Demian Maia, le numéro 3 des welters, que certains considèrent comme le véritable challenger au titre depuis sa victoire par soumission sur Carlos Condit au premier round de leur match à l’UFC on FOX 21.

Mais vu la tournure des événements, Masvidal commence à penser que l’UFC se sert de lui comme un tueur à gages, pour éliminer les prétendants indésirables. C’est ce qu’il a déclaré lors d’un interview avec Ariel Helwani :

« Demian a une série de six victoires, et il a battu de bons gars. Si l’UFC lui avait donné un match de Championnat et m’avait opposé à un autre adversaire, je n’y aurais vu aucun problème. Du moment qu’il s’agissait d’un adversaire qui me place très près du titre. Je ne me sens pas mal pour lui, au bout du compte, il touchera son chèque […] L’UFC a fait ses calculs, la vieille formule. Les dirigeants me regardent et se disent : ‘’Ce mec est complet, dans tous les domaines. On pourrait l’utiliser pour éliminer celui que l’on n’aime pas. Peut-être qu’on pourrait faire monter Masvidal, l’utiliser pour dégager les autres, parce que c’est un vrai, un méchant garçon.’’ »

Masvidal a bondi à la 5e place du classement depuis sa victoire sur Cowboy, et son objectif, c’est le titre, même si le Champion Tyron Woodley est ami.

« On s’entraînait beaucoup ensemble à l’époque du StrikeForce. On est potes, et on s’est toujours bien entendus dès le premier jour. Je n’ai pas envie de l’affronter. Mais quand il s’agit de l’or, c’est différent. Je ne me suis pas lancé dans le MMA pour taper dans les mains des gens, mais pour les démolir. »

Masvidal et Maia s’affronteront à l’UFC 211, le 13 mai, au Texas.

 

Enregistrer

Enregistrer

tags: