1. Home
  2. NEWS
  3. Vitor Belfort prendra sa retraite après son prochain combat à l’UFC

Vitor Belfort prendra sa retraite après son prochain combat à l’UFC

0
0

Vitor Belfort combat au plus haut niveau des arts martiaux mixtes depuis 1996. À 39 ans, il vient de s’incliner par TKO devant Kelvin Gastelum à l’UFC Fortaleza. Et ce résultat, a fait réfléchir The Phenom sur l’avenir de sa carrière. En conférence de presse, Belfort a annoncé que son prochain combat serait le dernier, « à moins que l’UFC ne créé une catégorie légende. Là, je pourrais continuer un peu. Mais s’entraîner pour des matchs de cinq rounds est trop dur pour mon corps. J’étais en grande forme, mais il a touché avec de bons coups, c’était sa soirée. »

Ce dernier match pourrait avoir lieu à l’UFC 212, à Rio de Janeiro, le 3 juin.

Belfort aura 40 ans en avril. Bien qu’il ait bousculé Gastelum avec de bonnes combinaisons, le Brésilien sent que l’heure de tourner la page approche.

« Il est tant de mettre un terme à ce chapitre de combattant professionnel. Mon corps n’est plus le même pour supporter un entraînement. C’est trop douloureux. J’ai subi 14 chirurgies. J’ai tout donné dans l’Octogone. Je suis triste de ne pas avoir pu offrir de victoire à mes amis Brésiliens, mais ça arrive. »

Pour partir en beauté, Belfort aimerait trouver un adversaire un peu spécial : « Je n’ai pas de noms en tête. Je ne veux pas affronter de Brésilien au Brésil. Je dois discuter avec l’UFC et voir quel adversaire me permettrait d’avoir un combat intéressant. Je ne refuse jamais un combat. J’ai toujours affronté les meilleurs de la catégorie, mais ce dernier match doit avoir une saveur spéciale pour les fans. Nous verrons si cela est possible. »