1. Home
  2. NEWS
  3. UFC 209 : Malade, Alistair Overeem a passé 24 heures à l’hôpital avant d’affronter Mark Hunt

UFC 209 : Malade, Alistair Overeem a passé 24 heures à l’hôpital avant d’affronter Mark Hunt

0
0


Alistair Overeem a battu Mark Hunt par KO à l’UFC 209. Pourtant, il n’était pas vraiment à l’aise dans ses baskets, car un empoisonnement alimentaire a failli lui coûter le match.

Avec une victoire au troisième round par TKO, le Hollandais a réussi à rebondir après sa défaite aux mains du Champion Stipe Miocic. En dépit des apparences, ce n’était pas gagné d’avance. D’une part en raison de la qualité de son adversaire. Et d’autre part, en raison d’une belle frayeur : avant d’entrer dans l’Octogone, The Reem a passé 24 heures à l’hôpital.

C’est Dana White qui a expliqué les dessous du match en conférence de presse :
« Saviez-vous qu’il était malade ? Il est resté à l’hôpital 24 heures. Empoisonnement alimentaire. Vomissements et toutes les plaisanteries d’un empoisonnement pendant 24 heures. Il est allé à l’hôpital, puis il est rentré à la maison, puis a dû repartir à l’hosto. Ils l’ont perfusé et à un moment, il n’osait même plus sortir de sa chambre tellement il se vidait. »

Le vétéran de l’UFC a réussi l’un des plus beaux KO de sa carrière avec des coups de genou en clinch sur le Super Samoan. En conférence de presse, il n’a pas mentionné une seule fois sa mésaventure.

« Il ne voulait pas annuler le combat. Il est venu, a combattu et vaincu Mark Hunt. Donc… Et en plus, il n’a rien dit de tout ça dans ses interviews. Je suis venu le remercier pour ce qu’il a fait et lui dire à quel point je le respecte. »

En dépit de sa défaite en septembre contre Miocic, Overeem s’est montré en jambes. Actuellement classé troisième de la catégorie poids lourds, Overeem a remporté 5 de ses 6 derniers combats.