1. Home
  2. NEWS
  3. Derrick Lewis n’est pas intéressé par l’idée d’un match contre le Français Francis NGannou

Derrick Lewis n’est pas intéressé par l’idée d’un match contre le Français Francis NGannou

0
0


Après avoir vaincu Travis Browne à l’UFC FN 105, Derrick Lewis cumule six victoires consécutives dont cinq obtenues avec des KO massifs. The Black Beast espère défier le vainqueur du combat entre Alistair Overeem et Mark Hunt, prévu à l’UFC 209. Certains fans de MMA aimeraient le voir affronter Francis NGannou. Mais ce combat ne l’intéresse pas.

« C’est l’Amérique. Les gens aiment voir les noirs se taper dessus […] Comme nous sommes proches au classement, je préférerais affronter un adversaire qui représente un plus grand challenge. Je pense que Mark Hunt est un plus grand challenge. Si je venais à battre Francis, ça ne boosterait pas mes stats ni ne me rapprocherait de la ceinture. Il n’a pas battu réellement de tops combattants. Il n’en a battu qu’un. Mais, il fonce dans le tas. »


Toutefois, si l’UFC lui demandait, Lewis affronterait volontiers NGannou, car il a bien conscience que la compagnie a mis en place la machine marketing derrière le Français. D’ailleurs, Francis aura son propre media day à l’UFC 209 :

« La seule raison pour laquelle il participe à cet événement c’est qu’il est propre sur lui. Il parle bien aux médias. Il n’est pas comme moi. Je dis trop ce que je pense, et l’UFC n’aime probablement pas ça. Mais je m’en fous. »