1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Pour Dana White, le prochain match de Conor McGregor aura bel et bien lieu à l’UFC, en arts martiaux mixtes

Pour Dana White, le prochain match de Conor McGregor aura bel et bien lieu à l’UFC, en arts martiaux mixtes

0

Alors que le monde des sports de combat commence à se laisser convaincre qu’un match entre McGregor et Mayweather Jr. pourrait bien arriver, un homme continue à se montrer sceptique : Dana White.

Le trash-talk entourant ce match a donné libre cours à des spéculations peut-être surfaites. Et Dana White n’en démord pas, si McGregor doit combattre prochainement, ce ne sera pas sur un ring de boxe. Comme c’est lui qui détient le contrat de McGregor, ses propos ne sont pas à prendre à la légère :

« On n’y est pas du tout [en parlant du superfight avec Mayweather Jr.]. Je m’attends à ce que le prochain match de Conor ait lieu à l’UFC, en arts martiaux mixtes, avec Khabib ou Ferguson. »

Un avis en total opposition avec celui de son Champion lightweight, lequel prétendait que son prochain combat aurait lieu avec des gants de boxe.

White n’est pas contre le choc McGregor/Mayweather Jr., il veut simplement que l’UFC soit impliquée dans la promotion du combat :

« Il y a des millions de dollars à se faire. Il [Conor] pourrait amasser 30 ou 60 millions de dollars. »

Pour l’instant, Dana White mise sur un combat moins lucratif mais basé sur le mérite. Nurmagomedov et Ferguson s’affronteront pour la ceinture intérim à l’UFC 209. C’est ce match qui compte à l’heure actuelle :

« Khabib et Ferguson se détestent. Ce combat va être bon. Deux combattants méchants, premier et deuxième meilleurs de la catégorie, il n’y a rien au-dessus de ça. »