1. Home
  2. ARTICLES
  3. Stephen Thompson explique pourquoi il déteste l’idée d’affronter Georges St-Pierre

Stephen Thompson explique pourquoi il déteste l’idée d’affronter Georges St-Pierre

0
0

Dans un passé pas si lointain, Georges St-Pierre présentait Stephen Thompson comme l’avenir du MMA. Avance rapide sur 2017 et voilà que Wonderboy se retrouve en position de prétendant n°1 au titre de Champion welterweight de l’UFC, à l’UFC 209, exactement comme GSP l’avait prédit.

GSP et Thompson partenaire d’entraînement

Thompson et Rush ont fait du sparring ensemble au Tristar Gym. La légende du MMA avait alors engagé Wonderboy afin de préparer un match contre Carlos Condit, striker au style peu orthodoxe, en vue de l’UFC 154. Cette expérience avait beaucoup inspiré Thompson, au point de détester l’idée d’affronter un jour celui qu’il respecte tant. Voici ses déclarations lors d’une interview du podcast Fight Society.

« Je détesterais combattre Georges St-Pierre. Je détesterais le jour où il me faudrait l’affronter, lui qui m’a donné envie d’essayer les arts martiaux mixtes. Il a été ma source d’inspiration. C’est un ami. Ce serait vraiment dur, pour être franc, sur le plan émotionnel parce que c’est un bon pote. Mais on ne sait jamais. »

S’il devait mettre de côté ses sentiments, Stephen saurait comment s’y prendre, lui qui a affronté Rory MacDonald, son ancien partenaire d’entraînement, à l’UFC FN 89.

« On ne sait jamais ce que l’UFC va nous proposer. Bien sûr, je sais que nous sommes tous les deux des businessmen et des professionnels. C’est un peu la même chose qu’avec Rory. J’ai une meilleure relation avec Georges qu’avec Rory. Je ne sais pas. Nous verrons bien. J’aimerais que cela n’arrive pas, mais ce sont les affaires. »

GSP est-il toujours dans le coup ?

Respectueux de GSP, Thompson se réjouit vraiment du retour de l’ancien Champion des welters :
« Je suis enthousiaste à l’idée de son retour. Je sais qu’il s’est toujours entraîné, qu’il a toujours évolué. Tout le monde pense que Georges St-Pierre ne s’est peut-être pas entraîné les 3-4 dernières années, mais c’est un artiste martial depuis toujours. Il s’entraîne et évolue constamment. C’est le meilleur welterweight de tous les temps. Je suis content qu’il ait trouvé un accord avec l’UFC. La question est de savoir s’il est toujours dans le coup. On peut s’entraîner éternellement, entrer dans l’Octogone reste à part. Mais c’est quelqu’un de très intelligent, il est bien entouré. Nous verrons. »

Adapté d’un article de BloodyElbow.com