1. Home
  2. ARTICLES
  3. Avec un seul combat sur son contrat, Frankie Edgar compte-t-il resigner à l’UFC ?

Avec un seul combat sur son contrat, Frankie Edgar compte-t-il resigner à l’UFC ?

0
0

Il ne reste plus qu’un seul combat sur le contrat UFC de Frankie Edgar. N’imaginez pas qu’il compte partir ailleurs.

Lors de l’émission The MMA Hour, le fighter a expliqué au journaliste Ariel Helwani que son prochain combat sera le dernier de son contrat, mais qu’il souhaite resigner chez Dana White. Des discussions contractuelles avaient déjà commencé avant sa chirurgie de l’aine, et Edgar espère sceller une entente au plus vite :

« J’aimerais trouver un accord. Ce sport, c’est ce que j’aime. Qui sait ce qui va se passer ? Je n’ai pas vraiment envie de combattre ailleurs. C’est ma maison depuis le début. Je ne vois aucune raison qui pourrait nous empêcher de nous entendre. Ce n’est pas comme si nous étions distants. »

Frankie Edgar pense à Holloway et Lamas

Âgé de 35 ans, Edgar se produit à l’UFC depuis 10 ans est demeure l’un des top prétendants, en particulier de sa caté actuelle, celle des plumes. Le natif du New Jersey est un ancien Champion lightweight et un futur Hall of Famer. Auteur d’un record de 21-5-1, son dernier combat s’est soldé par une victoire sur décision unanime contre Jeremy Stephens, à l’UFC 205 en novembre.
Durant sa préparation, Edgar s’est déchiré le ligament collatéral tibial et a dû faire face à des douleurs récurrentes à l’aine, ce qui l’a obligé à passer sur la table d’opération.

« J’étais fracassé. Mais peu importe, j’étais en assez bon état pour combattre. Le camp d’entraînement a été dur, mais à l’approche du match, ça allait suffisamment. »

Edgar envisage un retour au printemps, peut-être même pendant l’UFC 211 à Dallas. José Aldo est l’actuel Champion featherweight, tandis que Max Holloway détient la ceinture intérim. Les deux hommes devraient s’affronter, mais rien n’a été signé. Frankie ne verrait aucun problème à affronter Holloway, puisqu’il a perdu contre Aldo à l’UFC 200. Si ce match n’aboutit pas, Ricardo Lamas est une autre possibilité :

« Je pense que ce sont les options qui ont le plus de sens. Cela dépend de ce que Holloway va faire avec Aldo, de ce qu’Aldo va décider. Qui sait ? »

Un retour en mai ?

Comme d’habitude, Edgar continuera à aller de l’avant. Il voulait combattre à l’UFC 208 à Brooklyn ce week-end, mais il n’a pas trouvé d’accord avec l’UFC. C’est pourquoi il a décidé de soigner ses douleurs à l’aine. Il espère réellement que la compagnie lui permettra de signer un contrat qui lui convienne :

« Je pense que nous devrons signer tout ça avant un combat en mai. »

Peu importe ce qui arrive, ne vous attendez pas à voir Edgar prendre le statut d’agent libre. Ancien Champion, combattant infatigable, Frankie est un monument de l’UFC en construction depuis 2007. C’est l’un des athlètes les plus appréciés du MMA aux USA et dans le monde :

« J’ai l’impression que ma carrière a duré le temps d’un battement de cils, mais je peux vous dire que ça a été un sacré voyage. »

Traduit et adapté d’un article publié par MMAFighting.com