1. Home
  2. NEWS
  3. Dana White : « le Bellator MMA est la bonne destination pour Ryan Bader »

Dana White : « le Bellator MMA est la bonne destination pour Ryan Bader »

0
0

Ryan Bader était le tonton des combattants light heavyweights de l’UFC. Dans sa catégorie, il avait la médaille de l’ancienneté.

Mais voilà, toutes les belles histoires ont une fin. Bader prend vraisemblablement la direction du Bellator MMA. Avec un record de 15-5 à l’UFC, Darth Bader est libéré par son promoteur Dana White, qui pense savoir où il s’installera : « Nous avons dit à Ryan qu’il était libre. Nous savions qu’il atterrirait au Bellator depuis le début. C’est une bonne destination pour lui, la bonne direction. »

Le Bellator a récupéré un certain nombre de fighters de l’UFC ces dernières années : Matt Mitrione, Benson Henderson, Rory McDonald, Phil Davis ainsi que des athlètes au crépuscule de leur carrière comme Tito Ortiz ou Wanderlei silva.

Bader est le seul combattant de l’histoire de l’UFC à avoir disputé 20 matchs en catégorie light heavyweight. Avec 15 victoires, il est seulement devancé par Jon Jones, auteur de 16 victoires.

À 33 ans, il cumule sept victoires sur ses huit derniers combats. Parmi elles, il compte une décision partagée sur Phil Davis, l’actuel Champion light heavyweight du Bellator.

En signant au Bellator, il se pourrait que Bader récolte une chance immédiate au titre de la catégorie, tout comme ce fut le cas pour Benson Henderson.

Si cette signature semble être une formalité aux yeux de Dana White, il faut encore attendre pour confirmer ce changement d’écurie. Ryan Bader a rencontré Scott Coker, mais aucune déclaration officielle n’a été faite à l’heure où nous écrivons.