1. Home
  2. ARTICLES
  3. Fabricio Werdum à propos de Junior Dos Santos : « Il veut devenir le McGregor brésilien ! »

Fabricio Werdum à propos de Junior Dos Santos : « Il veut devenir le McGregor brésilien ! »

0
0

Lorsque Junior dos Santos s’est retrouvé sans adversaire pour son combat à l’UFC Fight Night 105, beaucoup ont cru bon de désigner Werdum comme remplaçant idéal. Celui-ci avait vu son combat de l’UFC 208 contre Velasquez annulé aussi.

Le match n’a pourtant pas été organisé et Cigano n’a pas hésité à critiquer publiquement Werdum. Ce dernier n’avait pas eu l’occasion de donner sa version. La voici :

« Je n’étais pas en état de combattre à ce moment précis parce qu’une fois le combat contre Cain annulé, j’ai complètement arrêté de m’entraîner. J’ai vraiment tout arrêté. J’ai voyagé en famille, j’ai fait ce que je fais toujours après un combat. Je voyage, participe à des séminaires, prends des vacances. Dans ma tête, c’est comme si j’avais combattu, parce que je m’étais préparé pour ce moment. »

« Je ne voulais pas reproduire ce qui est arrivé quand j’ai affronté Alistair Overeem au StrikeForce. J’étais allé trop loin, m’étais surentraîné. Donc, je me suis arrêté pour me reposer. Le corps en a besoin. Des spéculations sur un match avec Cigano ont commencé à circuler. Rien ne m’a été proposé en dehors d’un combat contre lui en février. Mais ce n’était pas le moment. Lorsque le combat avec Cigano sera organisé, ce ne sera pas sur un coup de tête. Je me préparerai pour ça. »

Dos Santos n’a pas tardé à resurgir dans les hypothèses de match making. Une rumeur l’a annoncé contre Stipe Miocic pour le titre poids lourds. Mais l’UFC n’a rien confirmé.



« Je ne pense pas que ce match entre Miocic et Dos Santos soit juste. Je suis le dernier Champion. Logiquement, il y a un classement UFC, il est là pour une raison, je suis le n°1. Ce n’est pas un tournoi, mais je me doute que mon combat contre Velasquez faisait office de demi-finale. C’était entre moi et Velasquez, et le vainqueur affrontait le Champion. C’est ce que tout le monde avait compris. Ensuite, le combat a été annulé ce qui est regrettable. J’ai pensé que si Cain était hors jeu, j’étais le prochain. Miocic a rencontré des problèmes contractuels […] Il ne combattra qu’en juin ou juillet, et j’aurais attendu. Pour la ceinture, j’aurais attendu jusque-là. »

« Si le combat entre Cigano et Miocic a lieu, je ne pourrai rien faire. Il faudra l’accepter. Par contre, je demanderai à l’UFC de combattre le même jour. J’ai affronté les meilleurs combattants du monde, pourquoi aurais-je peur de Cigano ? »

Bien que Werdum ne soit pas du genre à mâcher ses mots, il affirme simplement vouloir répondre à Junior dos Santos. Et il avoue ne pas être surpris par la version de Cigano.

« Quand Cigano la bouclait, les gens l’appréciaient plus. Je le vois bien sur les réseaux sociaux, il a vraiment changé. Il veut devenir le Conor McGregor brésilien. Il veut être ce qu’il n’est pas. Et il est évident que cela ne lui va pas. Je ne suis pas son ami, mais je vois que cette attitude ne lui correspond pas […] »

Traduit et adapté d’un article de MMAJunkie.com