1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Zuluzinho s’écrase au sol complètement KO après une décision surprenante de l’arbitre

Zuluzinho s’écrase au sol complètement KO après une décision surprenante de l’arbitre

3
zuluzinho ko

Wagner Da Conceicao Martins, aussi surnommé ‘Zuluzinho‘, a subi un KO extrêmement brutal alors qu’il était sur le point de soumettre son adversaire.

Lors de ‘l’AMC Fight Nights 114’ qui s’est déroulé à Minsk en Biélorussie, Zuluzinho affrontait Petr Romankevich. Alors que le Brésilien avait pris l’avantage au sol face à son adversaire et qu’il était sur le point de le soumettre, l’arbitre a étrangement relevé les deux combattants. Ainsi, Romankevich a envoyé un high-kick, un uppercut et un coup de genou qui ont achevé le poids lourd. Après avoir reçu le dernier coup, ‘Zulu‘ s’est écrasé au sol, face contre terre.

Visionnez la séquence ci-dessous :

Il est assez étonnant de voir l’arbitre relever les deux combattants. En effet, lorsque cela arrive, c’est généralement pour cause d’inactivité. Seulement ici, ce n’était pas le cas. Une chose est sûre, cette décision a coûté un KO à Zuluzinho.

En réalité, il est fort probable que l’arbitre ait agi en vertu d’une règle imposée par le président de l’AMC, Kamil Hajiyev. Selon cette fameuse règle, les arbitres ont la possibilité de remettre les combattants debout après une minute de combat au sol.

Désormais, Wagner Da Conceicao Martins alias Zuluzinho compte 2 défaites en 2 combat dans l’organisation Russe. Pour son premier combat à l’AMC, le Brésilien avait essuyé une défaite par décision unanime contre Yusup Shuaev. Malgré ces derniers échecs, ne vous méprenez pas : Zuluzinho a concouru au plus haut niveau en MMA. Au cours de sa carrière, il a affronté de véritables légendes telles que Fedor Emelianenko et Antonio Rodrigo Nogueira dans la mythique organisation Japonaise, le Pride FC.

Que pensez-vous de la décision de l’arbitre de relever les deux combattants ?

Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(3)

    1. Sois les 2

      J’avoue c’est fou cette règle peut être compréhensive mais la il n’y avait pas d’inactivité….

      Triste pour lui et quel K.O

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.