1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Voici ce qu’il manque à Kamaru Usman pour être le GOAT selon Kevin Holland

Voici ce qu’il manque à Kamaru Usman pour être le GOAT selon Kevin Holland

0
usman
crédit photo : Instagram @usman

Kevin Holland, combattant dans la catégorie des welterweight à l’UFC, a récemment dévoilé ce qui, selon lui, manquait à Kamaru Usman pour être considéré comme le GOAT.

Kevin Holland, maintenant âgé de 29 ans et possédant un bilan de 23 victoires contre 7 défaites en MMA, pense qu’il manque quelque chose à Kamaru Usman pour devenir le meilleur de tous les temps.

Pour lui, les jeunes athlètes montant de la catégorie doivent combattre des vétérans de l’UFC, afin de devenir de nouvelles stars et d’affronter le champion en titre. Pour « The Nigerian Nightmare », cela serait une occasion de défendre de nouveau son titre.

Lors d’une interview accordée à MMA Fighting, « Trailblazer » a exprimé ses pensées sur l’avenir du champion Nigérian et sur son statut de GOAT.

« Si Usman reste en welterweight, il a besoin de nouveaux visages. Il a Chimaev, quelqu’un comme Sean Brady, il y a un autre nouveau gars, il est plein d’avenir. Je n’arrive pas à prononcer son nom correctement, je ne veux pas le rater. Je veux dire qu’il y a tellement de gars qui pourraient faire de bons combats pour Usman.« 

« Et vous pouvez me mettre à la fin de tout ça. Vous devez nous donner certains de ces OG pour avoir du sang frais. Je veux dire, je pense que certains des plus jeunes gars devraient se battre contre plus d’OGs afin qu’ils soient prêts pour se battre contre Usman, afin qu’Usman puisse avoir quelques combats plus amusants sous sa ceinture. » a poursuivi Kevin Holland.

Le statut de GOAT ?

« S’il est vraiment un GOAT, il peut avoir plusieurs noms, de nouveaux noms, d’anciens noms, tous les noms … mais la seule façon de savoir s’il est le GOAT est de lui donner de nouveaux visages. On ne peut pas lui donner de nouveaux visages si on continue tous à se battre les uns contre les autres et si les anciens continuent à se battre les uns contre les autres. Alors répartissons-nous.« 

Pour Kevin Holland, Kamaru Usman doit battre les nouveaux visages de la division pour pouvoir être considéré comme le meilleur de tous les temps. À l’instar du champion light heavyweight le plus dominant l’histoire de l’UFC en la personne de Jon Jones, Usman battrait alors des combattants issus de plusieurs générations.

Pour le moment, le champion des welterweight devra défendre une 6ème fois son titre le 20 août prochain face au numéro 2 au classement de la catégorie en la personne de Leon Edwards, lors de l’UFC 278.

Êtes-vous d’accord avec les propos de Kevin Holland ?

Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.