1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Vitor Belfort veut mélanger les règles du MMA et de la boxe après sa victoire sur Evander Holyfield

Vitor Belfort veut mélanger les règles du MMA et de la boxe après sa victoire sur Evander Holyfield

7

Vitor Belfort, suite à sa victoire en boxe sur Evander Holyfield, veut mélanger les règles du MMA et de la boxe.

Crédit : Triller

C’est dans le premier round que Vitor Belfort est parvenu à terrasser Evander Holyfield, lors de leur rencontre sur le ring de boxe de ce week-end. Désormais, Belfort veut continuer la boxe, mais il aimerait aussi créer un nouveau sport qui combinerait MMA et boxe, notamment dans le clinch (via bjpenn) :

« Mon rêve est de mélanger un peu les règles. Je souhaite que nous, les combattants de MMA, puissions vraiment combattre les boxeurs d’une manière équitable qui nous apportera un avantage, car le clinch est différent en boxe et en MMA. Nous pourrons saisir le cou, pousser, saisir le visage. Je ne parle pas des coups de poing tournants par exemple, parce que les boxeurs ne peuvent pas beaucoup gérer cela, il faut du temps pour le faire. Mais j’aimerais faire des combats légendaires où nous pourrions introduire une partie de « saisie » avec la poussée et la rendre plus libre dans le clinch. C’est quelque chose qui va intriguer les fans et les combats seront énormes. Je pense que Triller peut faire évoluer le secteur parce que lorsque vous combinez les deux sports dans la même soirée, avec les mêmes règles, la quantité de contenu est multipliée et les gens voient quelque chose de totalement différent. Mais jusqu’à ce que cela arrive, je vais boxer les boxeurs. »

Que pensez-vous de l’idée de Vitor Belfort d’un sport de combat un peu hybride ? Dites le nous en com’ !

Comment(7)

  1. Perso ce combat ma mis mal à l’aise puis lorsqu’il a gagné j’ai cru qu’il allait faire un tour de stade…

    Franchement Hollyfield à 57 ans même si je pense qu’il mettrais une raclée à certains jeunot encore,face à un combattant pro et plus jeune d’une dizaine d’année c’est pas pareil.

    Mais bon « l’explosion » de joie de Belfort ça reste moyen c’est comme si je mettais un petit pont à Pelé et que je faisais un tour de stade

    A vaincre sans péril on triomphe sans gloire….

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.