1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Usman Nurmagomedov devient champion au Bellator

Usman Nurmagomedov devient champion au Bellator

9
Usman Nurmagomedov champion
Crédit : Instagram, Usman Nurmagomedov

Lors du Bellator 288, Usman Nurmagomedov est devenu champion des poids légers en s’imposant face à Patricky Freire à la décision unanime. À seulement 24 ans, le cousin de Khabib Nurmagomedov entre dans l’histoire puisqu’il devient le premier champion daghestanais du Bellator.

C’est une famille de champions. Après Khabib Nurmagomedov et Islam Makhachev, c’est au tour d’Usman Nurmagomedov (16-0) d’avoir de l’or autour de la taille. En co-main event du Bellator 288, au sein du Wintrust Arena de Chicago, Usman a prouvé une fois de plus que les meilleurs combattants de MMA viennent du Daghestan.

Usman Nurmagomedov : Invincible et champion

16-0. L’homme venu du Daghestan marche sur les pas de son cousin. Bien qu’il soit encore jeune, Usman possède une grande expérience du MMA qui lui a permis de prendre très vite le dessus sur l’ancien champion, Patricky Freire. Contrairement à ses aînés de l’UFC, Usman remporte ce combat grâce à son striking qui se trouve être nettement supérieur à celui du Brésilien durant les premiers rounds. Les emmenées au sol et les transitions de lutte n’ont fait que confirmer la décision.

À cinq secondes du terme du combat, Usman Nurmagomedov nous a fait une légère frayeur. En effet, il a célébré sa victoire alors que le combat n’était pas fini. Patricky Freire (24-11) aurait pu en profiter pour frapper le Daghestanais mais malheureusement pour lui, il était sur ses gardes. ‘Pitbull’, dont c’était la première défense de titre, n’a rien pu faire. Usman était plus fort que lui.

Un champion de plus dans l’équipe de Khabib qui avait annoncé sa victoire et une ligne de plus à ajouter sur le CV d’Usman Nurmagomedov. Il avait prévu de devenir champion au Bellator, ça lui aura pris cinq combats seulement. Le Daghestanais a indiqué ne pas vouloir se reposer même s’il remportait le titre. Maintenant qu’il est champion des poids légers, c’est l’heure de défendre sa nouvelle ceinture.

Pour vous, quelle est la suite pour Usman Nurmagomedov ?

top 5 meilleurs combats UFC
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(9)

  1. Quelle maestria…
    Dominer Freire de la sorte…
    À retenir que Freire aussi a estimé que Usman ne méritait pas on title shot et que c’est que grâce au nom Nurma qu’il l’a eu…

    1. C’est facile quand tu fais une tête de plus et que tu as un physique plus proche d’un welter. Il doit faire un méchant cutting pour aller combattre dans cette catégorie inférieure.

  2. Quand islam va quitter la catégorie 155 de l’UFC, c’est Usman Nurmagomedov qui sera le champion, d’ailleurs Khabib a voulu que son cousin Usman aille qu Bellator pour ne pas combattre Islam, comme c’tait le cas avec Khabib. Entre frères ils ne se combattent, pas, ils se repassent la ceinture. Quand on voit la domination d’Islam ou d’Usman on prend la mesure que niveau de Khabib, le vrai Goat de l’UFC.

  3. Les 3 premiers rounds étaient plutôt pas mal, mais j’ai trouvé les deux derniers rounds un peu poussifs. Et la célébration prématurée à quelques secondes de la fin, ça a pas dû plaire à ses coachs.

    Ils ont bien fait de le faire passer par la case Bellator. J’pense pas qu’il puisse rivaliser avec le top 15 UFC pour l’instant.

    1. Comment ça il n’a pas le niveau du top 15 UFC???
      Il vient de battre de façon sans équivoque celui qui s’etrainait avec Cejudo et qui était champions deux catégories, celui qui a dégommer Chandler, qui a gagné contre la sensation Mackee…Freire c’est pas un guignol…
      Attention!!! Usman le striking et la lutte et m’allonge il se rapproche d’un Zabit.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.