1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Un combattant de MMA inconscient est soumis sous le regard d’un arbitre inactif, le monde est choqué

Un combattant de MMA inconscient est soumis sous le regard d’un arbitre inactif, le monde est choqué

3
Combattant mma soumis pendant qu'il est inconscient
Crédit : FURY FC 76

Le monde du MMA a été collectivement choqué par les scènes qui se sont déroulées lors de l’événement principal du Fury FC 76 vendredi 24 mars entre Edgar Chairez et Gianni Vasquez.

Au quatrième round du combat, Edgar Chairez a enfermé Gianni Vasquez dans une soumission en triangle parfaitement exécutée. Vasquez a été endormi avant de pouvoir taper, mais l’arbitre Frank Collazo n’a pas remarqué qu’il était inconscient. La scène qui suit se passe de commentaires tellement elle est choquante. Retrouvez d’autres vidéos de MMA ici.

Un combattant de MMA non protégé, un scandale

L’équipe de commentateurs a commencé à crier, probablement pour signaler à l’arbitre du soir que Vasquez était inconscient et par là, il fallait arrêter le combat. Chairez, qui était toujours en mode combat, est passé d’un étranglement triangle à une violente clé de bras. Dans l’espoir de forcer l’étranglement, Chairez s’est acharné sur le bras d’un Vasquez inconscient et qui ne pouvait pas se défendre. Après plusieurs horribles secondes de contorsion du bras, Vasquez a enfin repris conscience et a commencé à taper sur la clé de bras. Retrouvez la soumission subie par Mokaev lors de l’UFC 286 ici.

La séquence entière a duré environ 45 secondes, et la vidéo téléchargée par le journaliste MMA Alex Behunin est très difficile à regarder.

Retrouvez la vidéo du combat ci-dessous.

« Il faut virer cet arbitre de m*rde ! »

Peu de temps après avoir publié la vidéo sur Twitter, Behunin a fait le point sur l’état de Vasquez. Il a déclaré ce qui suit :

« Gianni Vazquez a été transporté aux urgences après son combat et il ne peut pas bouger son bras. Il n’a pas encore vu le médecin, mais il s’agit au mieux d’une grave dislocation du bras. »

Twitter s’est enflammé à la vue de ces images, et des insultes ont été lancées à Frank Collazo. Le monde du MMA reste sous le choc de ces images.

« QU’EST-CE QUE C’EST QUE CE BORDEL ? Ne laissez plus jamais cet homme s’approcher d’une compétition ».

Que pensez-vous de ces images ? Quelles doivent être les sanctions pour l’arbitre ?

top 5 combattants ufc les plus détestés
tags:
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(3)

  1. Horrible. Arbitre juste incompétent et le combattant aussi qui aurait dû s’arrêter et se rendre compte depuis le début qu’il était inconscient. Comment ne pas le voir ?

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.