1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Un combat de MMA entre deux athlètes handisport a eu lieu ce week-end au Brésil

Un combat de MMA entre deux athlètes handisport a eu lieu ce week-end au Brésil

1
handi-mma

Un combat de MMA entre deux athlètes handisport a eu lieu ce week-end dans la ville de Paraupebas au Brésil. L’émotion était grande pour le vainqueur de ce combat pas comme les autres.

Le combat entre Geova Rodrigues et Pedro Costa ce samedi à l’ABCF Fighting 23 a fait le tour du monde. Les deux combattants se sont affrontés dans l’octogone sur leurs chaises roulantes. Une expérience singulière qui a laissé place à une vive émotion chez les deux combattants à la fin du combat.
Le MMA n’est pas la pratique la plus adaptée au « handi-sport » et pourtant ces deux athlètes ont su repousser ces limites pour relever ce défi « hors-norme » :

Pedro Costa, vainqueur par décision a déclaré après le combat (via MMA Fighting) :

« C’était un combat inoubliable. Je suis en fauteuil roulant depuis 14 ans et je n’avais jamais pensé à me battre. J’ai été approché pour la première fois avec cette idée en 2016, mais je ne m’entraînais pas à l’époque et je n’étais pas préparé. J’en ai parlé avec des entraîneurs de muay thaï et de boxe et j’ai décidé de le faire. Ce n’est pas facile pour nous, les personnes handicapées, de se lancer dans les combats. Geova et moi sommes de bons amis et nous avons eu le courage de le faire. Je n’oublierai jamais ce moment. »

Un magnifique moment de sport et de respect entre ces deux athlètes qui ont su relever un défi exceptionnel et ainsi ouvrir la voie à la pratique du MMA chez les personnes handicapées. Respect et admiration.

Qu’avez vous pensé de la démarche de ces deux athlètes ?


tags:

Comment(1)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.