1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC Vera vs. Cruz : la carte, les horaires et comment le regarder

UFC Vera vs. Cruz : la carte, les horaires et comment le regarder

1
ufc vera cruz

L’UFC Vera vs. Cruz aura lieu ce samedi 13 août à l’arène de Pechanga de San Diego, en Californie. Découvrez la carte complète, les horaires et comment regarder l’évènement avec ActuMMA.

En main event de cette soirée, Marlon Vera, classé #5 chez les bantamweights, affrontera Dominick Cruz, quant à lui classé #8. Le vainqueur de ce combat entre l’Équatorien Marlon Vera (19-7-1) et l’Américain Dominick Cruz (22-2) devrait fortement consolider sa place dans le top de la division. Sean O’Malley a dévoilé son pronostic pour ce combat.

En co-main event de cette soirée, c’est la catégorie featherweight qui sera mise à l’honneur. En effet, Nate Landwehr (15-4) affrontera David Onama (10-1).

Comment regarder l’UFC Vera vs. Cruz

L’UFC Vera vs Cruz aura lieu dans la nuit de samedi 13 à dimanche 14 août. L’évènement sera diffusé sur RMC Sport 2. Pour l’occasion, la chaîne RMC met en place une offre 100% digitale, le «Pass Combat RMC Sport» au prix unique de 5€ sans engagement (disponible ici).

Carte UFC Vera vs. Cruz

Carte principale (RMC Sport à partir de 4h00)

Bantamweight – Marlon Vera vs. Dominick Cruz

Featherweight – Nate Landwehr vs. David Onama

Strawweight – Yazmin Jauregui vs. Iasmin Lucindo

Light heavyweight – Devin Clark vs. Azamat Murzakanov

Bantamweight – Ariane Lipski vs. Priscila Cachoeira

Middleweight – Gérald Meerschaert vs. Bruno Silva

Carte préliminaire

Catchweight – Loopy Godinez vs. Angela Hill

Heavyweight – Lukasz Brzeski vs. Martin Buday

Flyweight – Cynthia Calvillo vs. Nina Nunes

Lightweight – Gabriel Benitez vs. Charlie Ontiveros

Flyweight – Tyson Nam vs. Ode Osbourne

Catchweight – Jason Witt vs. Josh Quinlan

Bantamweight – Da’Mon Blackshear vs. Youssef Zalal

Quels sont vos pronostics pour cet évènement ?

Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(1)

  1. Les prono de la carte principale!
    Marlon Vera (1,45/96%) vs Dominick Cruz (2,80/4%) : ça va tous nous faire de la peine, mais j’ai du mal à voir Cruz s’en sortir face à Vera qui est un combattant complet, dur, et puis avec quasi 10 ans de moins… Victoire à la décision (unanime) car c’est Cruz en face et qu’il va rien lâcher.
    David Onama (1,35/95%) vs Nate Landwehr (3,25/5%) : je ne connaissais pas du tout Onama mais ses stats sont flatteuses : 10 victoires, 10 finitions (6 KO/4 soumissions), et 1 seule défaite (décision) pour son 1er combat UFC (il en a gagné 2 autres depuis). Il devrait l’emporter face Landwehr, qui n’a pas l’air d’un mauvais combattant (15-4 tout de même), mais que j’ai du mal à voir faire l’upset. Victoire Onama (KO ou TKO).
    Devin Clark (2,30/8%) vs Azamat Murzakanov (1,62/92%) : oh putain, un combattant russe invaincu, all-in sur lui ! Je plaisante, mais la fiche (11-0) et le nom à forte consonance daghestanaise de Murzakanov a certainement joué sur les côtes. Après, j’irai pas les contredire : 11-0 dont 8 KO, j’ai pas l’impression que les 9 cm d’allonge qu’il rend à Clark devraient lui poser de problème. Victoire Murzakanov (KO ou TKO).
    Yazmin Jauregui (1,50/93%) vs Iasmin Lucindo (2,70/7%) : 2 toutes jeunes combattantes (23 et 20 ans), qui font leur début à l’UFC sur la main card… J’imagine que c’est un privilège qu’on donne pas à n’importe qui. En tout cas, vu les records des deux combattants (8-0 dont 6 KO pour Yazmin, 13-4 dont 8 KO et 2 sub par Iasmin), ça devrait envoyer, en espérant que l’enjeu ne les tétanise pas. Difficile de se faire un avis, je miserai donc sur l’invaincue Jauregui.
    Bruno Arruda da Silva (1,33/97%) vs Gerald Meershaert (3,40/3%) : cote la plus déséquilibrée de l’event, et ça se comprend, vu que da Silva était sur une série de 7 victoires d’affilée avant de perdre non sans panache face à Alex Pereira (défaite par DU face à la machine à KO brésilienne). Et puis il facture 19 KO/TKO sur 22 victoires, en face, le pauvre Meershaert avec sa fiche à 34-15 ne devrait pas faire long feu. Mais mais mais ! Quand on regarde les stats d’un plus près, on voit que sur ses 34 victoires, Meershaert en a gagné 26 par soumission, ce qui est énoorme (ça fait plus de 75%). Et en face, sur ses 7 défaites, da Silva en a perdu 5… par soumission. Vous m’avez compris, si le brave Meershaert parvient à ne pas se faire allumer, je pense qu’il n’est pas totalement exclu qu’il réussisse à placer une soumission sur da Silva. A la vue de cette analyse qui vaut ce qu’elle vaut, une cote à 3,40, ça se refuse pas, donc petite pièce sur lui (même si je sais que mon amour pour les lutteurs face aux punchers me joue souvent des tours).
    Ariane Lipski (1,53/98%) vs Priscila Cachoeira (2,62/2%) : report du combat de la semaine dernière qui avait été annulé, avec à peu près les mêmes cotes. J’avais pronostiqué une victoire de Lipski, mais j’avoue qu’en regardant de plus près les stats de 2 combattantes, je doute un peu, et surtout j’ai dû mal à comprendre pourquoi Lipski est à ce point favorite et attire à ce point les parieurs (à part pour sa jolie frimousse et son surnom super bad-ass – the Queen of violence –). Mais surtout, le combat de la semaine dernière, il a été annulé parce Lipski a raté le poids d’une part, et que l’organisation du combat en catchweight (avec 20% de la prime de Lipski donnée à Cachoeira) n’a pas été possible faut d’autorisation médicale de Lipski à combattre ! (apparemment, elle aurait chopé le Covid pendant son camp d’entraînement, ce qui explique qu’elle ait eu du mal à faire le poids par la suite + le no-go du médecin). Perso, à la vue de ça et parce que je n’ai aucun scrupule : petite pièce sur Cachoeira et la cote à 2,62.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.